betgrw

Carey Price devrait revenir sur la glace lundi le 4 octobre

Dominique Ducharme vient de s’adresser aux médias à la suite de l’entraînement du Canadien. Plusieurs mises à jour étaient de mise concernant ses joueurs en raison des courses au camp d’entraînement et des blessures.

Voici ce qu’on en retient.

1. On s’attend à voir Carey Price patiner lundi le 4 octobre, soit dans trois jours. C’est présentement le plan du Canadien. De là, le CH va évaluer ce que cela prendra pour ramener le gardien en action.

C’est évidemment une bonne nouvelle que de voir qu’il y a une date de retour. Lundi, on pourra donc juger s’il y a eu recul ou pas dans sa progression.

Malgré tout, il faut prendre le temps de bien préparer Jake Allen. C’est la raison pour laquelle ce soir, c’est lui qui sera d’office pendant 60 minutes.

Si tout va comme prévu, Kevin Poulin ne fera que réchauffer le bout du banc.

2. Joel Edmundson est peut-être un brin en retard sur ce que le Canadien espérait, mais il n’est pas pour autant un gars dont la blessure semble faire vraiment peur au CH, qui préfère agir avec prudence dans son cas.

Mais au moins, il va mieux. Assez pour le voir jouer les deux derniers matchs avant la saison?

3. Comme on peut aussi le voir dans le tweet ci-dessus, Cole Caufield va mieux. Le jeune attaquant du Canadien, qui est blessé et qui veut revenir bientôt, devrait revenir à l’entraînement dans les temps.

Rappelons qu’il devait manquer une semaine.

4. Mattias Norlinder passera des tests dans les prochaines heures pour évaluer son état de santé. On ne sait pas ce qui l’attend encore.

Mais une chose est certaine : Dom Ducharme aimerait avoir la chance de l’évaluer à nouveau.

Quant à Kaiden Guhle, il n’a pas exclu de le garder un petit plus longtemps que le client en demande, et ce, même si le CH devait finalement décider de le renvoyer dans le junior. Il mentionne que l’expérience de la fin du camp, où tout est plus intense, ça vaut de l’or pour un jeune.

Et en parlant des coupures à venir : ce sera sous peu qu’on verra un camp de 25 ou 26 joueurs. Rappelons qu’il y a eu une vague de coupures ce matin.

5. Questionné sur le code vestimentaire avant d’arriver aux matchs, Ducharme a avoué qu’ils font partie de la préparation. Cela se met dans le mood pour ne pas faire comme si un match n’était qu’une simple sortie au cinéma.

Le CH ne devrait pas faire comme les Coyotes, donc.

PLUS DE NOUVELLES