betgrw

Nikita Kucherov et le concours d’habiletés : des gens croient qu’il ne devrait pas gagner le Hart

On peut se le dire en toute franchise.

Ce qui a retenu l’attention, lors de la dernière fin de semaine entourant les activités du Match des étoiles de la LNH… C’est le comportement de Nikita Kucherov.

Le joueur du Lightning, qui a participé au concours d’habiletés présenté vendredi soir, fait parler de lui pour les mauvaises raisons parce qu’il avait l’air d’un gars qui n’était clairement pas intéressé par les épreuves.

Elliotte Friedman a jugé qu’il était utile d’en parler aujourd’hui dans le récent épisode du 32 Thoughts Podcast.

L’informateur de Sportsnet a confié à Jeff Marek que certaines personnes lui ont dit que Kucherov ne mérite pas de gagner le trophée Hart en raison de ses agissements :

Je ne pense pas que cela devrait lui coûter des votes, mais je pense tout de même que c’est possible. Je pense même que c’est tout à fait possible que ce soit le cas. – Elliotte Friedman 

Friedman poursuit en disant que la LNH devrait peut-être éviter de l’inviter au prochain Match des étoiles…

Parce que le joueur du Lightning a vraiment fâché plusieurs personnes en raison de son manque d’efforts qui était assez flagrant merci :

C’est vraiment sévère à mes yeux. Pourquoi?

Le Russe est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière, alors qu’il a récolté 85 points en seulement 49 petits matchs. Il a manqué une seule rencontre cette saison… Et s’il garde son rythme de croisière, il pourrait atteindre le plateau des 140 points d’ici la fin du calendrier régulier.

Et là… Parce que Kucherov a décidé de s’en cr*sser lors d’une soirée qui n’avait aucune importance sur la saison régulière de la LNH, il faudrait qu’il écope sur toute la ligne?

Come on.

Je comprends le principe du fait qu’il aurait dû se donner à fond parce que les gens paient cher pour assister à ces événements-là. Mais encore là, le concours d’habiletés n’a aucun rapport avec la saison régulière et il est là, l’élément important de l’histoire.

En rafale

– En parlant de Kucherov… C’est fou à quel point ses statistiques ressemblent à celles de Nathan MacKinnon cette saison, qui a lui aussi des chances de gagner le Hart.

– Oh, wow.

– C’est pour ça que j’adore le hockey!

– Quelle triste nouvelle.

– Il a raison de l’être!

PLUS DE NOUVELLES