betgrw

Nicolas Deslauriers semble heureux d’avoir quitté le Canadien

Ce midi, Stéphane Gonzalez et Georges Laraque ont eu la chance de parler à Nicolas Deslauriers en entrevue. L’attaquant des Ducks d’Anaheim, qui est encore à la maison puisque son équipe n’a pas participé aux séries, s’est ouvert sur son rôle à Anaheim.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il semble vraiment être sur son X à Anaheim. En début de saison, il ne jouait peut-être pas beaucoup, mais il a fini par prendre son erre d’aller afin d’être en mesure de contribuer sur une base régulière. C’est ce qui faisait en sorte que lors des 48 derniers matchs des Ducks, il n’a pas été laissé de côté.

Pourquoi? Parce qu’il connaissait les attentes de l’entraîneur, avec qui il était en mesure de communiquer souvent.

Il a mis l’emphase sur ça lors de l’entrevue, mentionnant qu’il s’agissait de grandes différences avec l’organisation du Canadien. Une organisation, dit-il, qu’il avait besoin de quitter.

Déçu de ne pas être en séries, il s’est dit heureux d’être dans l’Ouest, là où il se pratique un style de jeu qui lui convient un brin plus… au sein d’une organisation qui lui convient plus.

Il considère Anaheim comme un endroit spécial. Est-ce que cela fait en sorte qu’il s’ennuie encore moins de Montréal qu’avant?

Parce qu’en entrevue, on le sent détaché du Canadien. Oui, il regarde les matchs de la série, mais c’est surtout pour ses amis Phillip Danault et Derek Grant (Flyers), qui était son centre cette année à Anaheim.

Deslauriers confirme qu’il regarde les matchs pour ces gars-là et non pas pour le Canadien, « envers qui il n’y a plus vraiment de lien ». Malgré tout, le match d’hier a été difficile à regarder parce qu’il se serait imaginé y être.

Et avec du recul, j’aurais aimé le voir là. Il aurait été à sa place.

On sent qu’il a une relation relativement ambiguë avec le Canadien. Cela s’est drôlement terminé pour lui et son rêve de jouer à Montréal ayant été accompli, il peut passer à autre chose.

PLUS DE NOUVELLES