La mâchoire de Brendan Gallagher est fracturée

Lors du match d’hier, Brendan Gallagher a retenu l’attention pour plusieurs raisons. De un, parce qu’il s’était fait clouer au banc la veille. De deux, parce qu’il était partout sur la patinoire, et de trois, parce qu’il a terminé la rencontre avec la bouche ensanglantée.

Ce dernier allait d’ailleurs passer des tests aujourd’hui, et le pire scénario est arrivé pour le petit joueur fougueux du Canadien. Effectivement, comme on peut lire dans cet article de TVA Sports, sa mâchoire est fracturée suite au cross-check qu’il a reçu de la part de Matt Niskanen.

À noter qu’il est fort possible que ses séries éliminatoires soient mises en danger. Tel que stipulé par Renaud Lavoie, il devra quitter la bulle à Toronto pour ainsi passer sous le bistouri. Il est sûr et certain qu’il ratera le reste de la série opposant le Canadien aux Flyers de Philadelphie.

Si vous n’aviez pas vu le coup de Niskanen dont il est question, le voici :

C’est tellement dommage pour Gally, lui qui semblait finalement s’être réveillé dans la présente danse estivale. Comme je l’ai mentionné plus tôt, il avait été benché par Kirk Muller lors du match numéro quatre de la série, et il a rebondi de la meilleure des façons hier soir en donnant tout un match à son entraîneur.

Évidemment, la Flanelle perd un énorme morceau en Brendan Gallagher. L’énergie du petit joueur va-t-elle manquer au Tricolore dans les prochains matchs? Espérons que ça motive les joueurs à jouer pour lui, et qu’ils fassent payer les Flyers pour ce geste de la meilleure manière possible : remporter les deux derniers matchs de la série pour envoyer Claude Giroux et sa bande sur les terrains de golf.

Ryan Poehling pourrait donc finalement disputer son premier match éliminatoire en l’absence de Gally. Muller, qui a eu l’habitude de jongler avec ses trios depuis son remplacement de Claude Julien, aura un nouveau casse-tête à résoudre. Je m’attends à ce qu’un gars comme Jake Evans obtienne plus de responsabilités dans les matchs qui vont suivre. Dale Weise pourrait, lui aussi, renouer avec l’action d’ici la fin des séries.

Dans le cas de Niskanen, il avait une rencontre avec le département de la sécurité des joueurs cet après-midi. Sera-t-il suspendu pour son geste à l’endroit de Gallagher? En tout cas, si la réponse à cette question s’avère être non, on va en entendre parler pendant très longtemps.

Et dire qu’Alain Vigneault estimait que Brendan Gallagher avait l’air correct…. L’entraîneur québécois ne s’est sûrement pas fait de nouveaux amis avec ses commentaires. Comment est-ce qu’un gars qui pisse le sang a l’air correct?

Je n’en reviens tout simplement pas. 

Prolongation

– Ouf.

– Je l’espère.

– Le Canadien a même essayé de faire opérer Gallagher dans la bulle, mais ça n’a pas fonctionné.

– C’est vrai que c’est un peu bizarre de voir le club aller à l’encontre de la politique de la LNH en termes de dévoilement d’une blessure.

– Le prochain match sera définitivement à surveiller, lui qui devrait être très fertile en émotions. Ça promet!

PLUS DE NOUVELLES