Nick Suzuki critiqué pour avoir tapé la tête de Carter Hart après un but

Hier, il y a eu de drôles de réactions lors du match. Suite à de nombreux coups et de nombreux revirements de situation, il est normal de voir certains gestes sortir de l’ordinaire.

Ma réaction préférée? Sans doute celle-ci, mettant en vedette Phillip Danault ne pas respecter les mesures de distanciation sociale lorsque la pagaille était prise. Je l’ai trouvé vraiment drôle, en fait.

Parmi celles qui ont aussi retenu mon attention, j’ai aussi noté celle de Nick Suzuki. Suite à un but de Joel Armia, il est allé voir son coéquipier avec Team Canada Junior (Carter Hart) et lui a donné une tape sur le casque.

Sur le coup, je me suis dit que cela allait faire jaser en masse. Mais finalement, le match étant aussi chargé qu’il l’a été, le storyline en a voulu autrement et son geste est passé un brin dans le beurre. Ses buts importants et son attitude de gagnant sont plutôt ressortis.

Mais chez les Flyers, qui cherchent des coupables pour cette défaite, ce n’est pas comme ça qu’ils voient les choses.

Alain Vigneault a mentionné qu’il avait trouvé cela « très intéressant »… et il n’est pas le seul à l’avoir noté. Kevin Hayes a été parmi les joueurs qui se sont levés afin de mentionner que ce n’était pas sa meilleure et que c’était un move de junior.

Alors qu’il a lui-même été questionné sur le sujet, Suzuki a avoué que ce n’était pas sa meilleure, mais qu’il n’était pas mal intentionné. Il ne le referait pas avec le recul.

J’étais simplement excité par le but. C’était simplement une réaction. Quand j’ai vu la reprise, j’ai pensé que je n’aurais pas du faire ça, mais c’est arrivé. – Nick Suzuki

Il a donc appris et c’est le principal là-dedans. Le reste ne lui appartient plus.

Je n’ai pas aimé voir ça puisque cela peut, quelque part, motiver les Flyers. Ceci dit, savez-vous ce que je n’ai pas plus aimé voir? Le coup de Matt Niskanen. Le coup de Sean Couturier. Tous les coups des Flyers qui sont restés impunis.

Oui, Suzuki a gaffé. Mais ce n’est pas à lui de recevoir la première pierre. Prochain sujet, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES