betgrw

Nicolas Aubé-Kubel n’a pas aimé son expérience à Toronto

Après avoir remporté la Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado la saison dernière, l’attaquant québécois Nicolas Aubé-Kubel s’est retrouvé sur le marché des joueurs autonomes. Il a reçu plusieurs offres, mais a décidé de rejoindre les Maple Leafs de Toronto, qui semblaient lui offrir une meilleure chance pour sa carrière. Son expérience à Toronto ne s’est toutefois pas passée comme prévu.

Aubé-Kubel était de passage au balado La Poche Bleue de Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, mercredi dernier, et a discuté de ses mésaventures ontariennes.

Ce qui l’a convaincu de rejoindre Toronto, c’est la promesse que lui a fait l’entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, au moment de la signature. Il lui a promis une place sur le troisième trio, ce qui lui donnerait beaucoup de temps de jeu. Le Québécois a donc accepté le petit contrat d’un million de dollars en se disant qu’il aurait une chance de se démarquer.

Ce n’est toutefois pas ce qui s’est passé. Lorsqu’il est arrivé au camp d’entraînement, sa place avait déjà été prise par la nouvelle signature de Toronto, Calle Järnkrok.

«[Deux jours après] m’avoir signé, ils ont signé Calle Järnkrok, un autre ailier droit. C’est un vraiment bon joueur. Quand je suis arrivée [au camp], c’est lui qui jouait sur la troisième ligne, il avait le power play. Moi, je n’avais pas de penalty kill, je jouais sur la quatrième ligne.» – Nicolas Aubé-Kubel lors de son passage au balado La Poche Bleue

En fait, Aubé-Kubel a avoué qu’il n’a pas connu le meilleur camp d’entrainement de sa carrière, ce qui ne l’a pas aidé à se tailler une place. Par contre, il aurait aimé avoir une chance de prouver son talent sur le troisième trio. Il n’a jamais eu cette chance et s’est donc retrouvé à ramasser les miettes sur le quatrième trio d’une formation qui utilise beaucoup ses deux premiers trios en raison de ses joueurs étoiles.

Heureusement pour Aubé-Kubel, les Leafs ont pris la décision de le soumettre au ballottage après seulement six rencontres. Les Capitals de Washington ont mis fin à sa mauvaise expérience en le réclamant. Depuis ce temps, il semble jouer du meilleur hockey avec une surprenante équipe qui tente de se faufiler en séries éliminatoires pour gagner la Coupe Stanley.

Depuis son arrivée à Washington, Aubé-Kubel a amassé 6 points, dont 2 buts, en 19 rencontres.

PLUS DE NOUVELLES