betgrw

Les Capitals pourraient échanger Anthony Mantha

Les Capitals de Washington connaissent une saison surprenante, eux qui se battent pour une place en séries éliminatoires. Ils possèdent de bonnes armes en attaque avec des joueurs comme Alex Ovechkin, Evgeny Kuznetsov, Nicklas Backstrom et Dylan Strome. Leur plus gros problème est la défense.

Afin de remédier au problème de la défense, les Capitals pourraient conclure une transaction pour mettre la main sur un solide défenseur. Le membre du Temple de la renommée du hockey, Yvon Pedneault, était de passage à TVA Sports, samedi, et a parlé de la situation des Caps.

«Il y a deux défenseurs qui attirent l’attention présentement et ils sont à Los Angeles. Il y a plusieurs équipes qui sont intéressées. Il y a Matt Roy et Sean Walker. Si tu regardes la formation des Capitals, la plupart de leurs défenseurs seront des joueurs autonomes l’an prochain.» – Yvon Pedneault sur les ondes de TVA Sports

Ce serait une excellente idée pour les Capitals, mais ils devront mettre Mantha en vitrine plus souvent. Dans les dernières semaines, le Québécois a été mis de côté même s’il n’était pas blessé à quelques reprises. Ça envoie un mauvais message aux autres équipes de la LNH.

Avec 24 points en 47 rencontres cette saison, il représente quand même un bon ajout pour n’importe quelle équipe qui voudrait l’acquérir. Son contrat de 5,7 millions de dollars, qui vient à échéance en 2024, pourrait toutefois faire peur à quelques formations.

Si on regarde les défenseurs dont Yvon Pedneault parlait, on y retrouve d’excellents joueurs qui peuvent aider une formation dans une course aux séries.

Premièrement, Matt Roy a récolté 16 points en 51 rencontres avec un différentiel de -1. Deuxièmement, il y a Sean Walker, qui a amassé 9 points en 44 matchs avec un différentiel de -6. Ce ne sont pas des statistiques remarquables, mais ça fait le travail si on a besoin de renfort en défense.

Il faudra donc rester à l’affut. Anthony Mantha pourrait changer d’adresse d’ici la date limite des transactions dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES