betgrw

Nick Suzuki se dit prêt à être capitaine

Le débat entourant qui devrait être le nouveau capitaine du Canadien fait réagir depuis plusieurs mois, alors que Shea Weber n’était plus là. Plusieurs gros noms sont suggérés ; Joel Edmundson, Brendan Gallagher et surtout Nick Suzuki.

Nick Suzuki était justement de passage au dernier épisode du balado Raw Knuckles de Chris Nilan. Nilan en a profité pour lui poser la question qui tue : serait-il prêt à porter le «C» pour le Tricolore?

«Si c’est moi, je crois que je serais définitivement prêt pour ça. Je crois que j’en ai appris une tonne pendant mes trois années ici.» – Nick Suzuki de passage au balado Raw Knuckles

Il aurait appris cette expérience des vétérans de l’organisation selon ses propres propos. Il a avoué avoir beaucoup appris de Brendan Gallagher, Carey Price et Shea Weber.

Par contre, il croit aussi que ces trois joueurs ne sont pas les seuls à avoir joué un rôle dans son apprentissage. Corey Perry et Eric Staal ont, selon lui, été de grandes sources d’inspiration pendant les séries éliminatoires en 2021. Le parcours en tant que tel l’a aussi aidé à grandir en tant que joueur.

Suzuki est un joueur qui montre l’exemple. Pendant que toute l’équipe succombait à des blessures la saison dernière, il est resté debout et n’a pas manqué un seul petit match. Encore mieux, il n’a pas baissé la tête non plus et a démontré un excellent niveau de jeu.

L’attaquant de 23 ans a été capitaine de l’Attack d’Owen Sound dans la OHL pendant 30 matchs en 2018-19, mais est conscient que s’il obtient ce rôle dans la LNH, ce sera un tout autre défi encore plus difficile. Malgré l’immense défi que cela représente, il se sent prêt.

Suzuki comprend qu’être capitaine à Montréal pourrait lui apporter beaucoup de pression supplémentaire, mais il est capable de jouer sous pression, lui qui s’en met beaucoup sur les épaules depuis le tout début de sa carrière.

Les Canadiens n’ont toujours pas dévoilé l’identité de leur nouveau capitaine, mais Nick Suzuki serait un bon choix et il serait capable de gérer cette charge de travail supplémentaire.

PLUS DE NOUVELLES