Développement : il faut s’attendre à une amélioration avec les nouveaux dirigeants du CH

Les Canadiens de Montréal ont eu de la difficulté à développer leurs choix de repêchage sous l’ère Bergevin. Maintenant qu’il y a eu un ménage derrière le banc et un peu partout dans l’organisation, il faut s’attendre à une amélioration du développement, selon Mathias Brunet de La Presse.

Mathias Brunet était de passage à l’émission du retour du BPM Sports, vendredi, pour sa chronique quotidienne, et a discuté du changement chez le Tricolore.

(Crédit: BPM Sports)

«Moi, Martin St-Louis qui se penche, derrière un banc, avec les bras par dessus l’épaule de Caufield et Suzuki pour leur parler pendant un match, bien pour moi c’est de la pédagogie. C’est de la communication.» – Mathias Brunet sur les ondes du BPM Sports

Un entraineur qui aide les joueurs à se développer est la meilleure solution. Un entraineur qui a du cœur et qui peut diriger des joueurs avec des leçons, pas des insultes. Ça a semblé fonctionner avec Caufield et plusieurs autres joueurs dès l’arrivée de St-Louis, donc ça pourrait très bien fonctionner avec les jeunes qui intègreront l’équipe dans les prochaines années.

Ce n’est pas seulement l’entraineur qui fait un meilleur travail, mais aussi la direction dans les bureaux. Kent Hughes fait déjà du bon travail pour convaincre des jeunes qui viennent d’arriver qu’ils sont importants pour l’organisation.

«Quand on voit Kent Hughes appeler Emil Heineman. […] Il l’appelle et lui dit « On te veut. Ce n’est pas Calgary qui ne te voulait pas, c’est nous qui te voulions et t’es le bienvenu. »» – Mathias Brunet sur les ondes du BPM Sports

Et ça, ce n’est pas qu’avec des espoirs. Ce discours, Kent Hughes l’a aussi servi à Kirby Dach lors de son acquisition et il le servira probablement à plusieurs autres acquisitions dans le futur.

Ce qui manquait au Canadien n’était pas le talent chez les jeunes, mais bien que les joueurs aient confiance en eux. Une fois la confiance acquise, la machine est partie en grande.

En rafale

– Les Alouettes prennent les devants de belle façon.

– Conclure avec style.

– Les joueurs du circuit LIV pourront porter des shorts, contrairement à ceux du PGA Tour.

– Une mauvaise nouvelle pour les Bulls.

– Une médaille de bronze pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES