betgrw

Nick Suzuki fait déjà sa marque dans l’histoire du Canadien

Nick Suzuki connaît tout un début de carrière dans la Ligue nationale. En saison, il est excellent. En séries, il l’est encore plus. Ce n’est que la deuxième année que Suzuki participe aux séries éliminatoires et, déjà, il comptabilise 11 filets en 29 parties.

Non seulement cela, mais il a également 11 mentions d’aides. Ça lui fait un total de 22 points.

Et il n’a que 21 ans…

Il est aussi intéressant de noter que le #14 est celui qui dirige son trio. Oui, Cole Caufield est excellent et Tyler Toffoli aussi, mais Suzuki est réellement celui qui prend charge, autant offensivement que défensivement. Ce trio est d’ailleurs l’un des seuls qui arrivent à être menaçant face au Lightning.

On parle souvent de la longue et glorieuse histoire des Canadiens de Montréal. À quel point l’organisation à un cachet historique que peu d’autres équipes peuvent de vanter d’avoir.

Et bien voilà que Nick Suzuki fait déjà sa place parmi les grands.

Ça ne veut pas dire qu’il deviendra un futur membre du Temple de la Renommée, mais ça augure quand même bien pour la suite des choses. Depuis le temps que le Canadien se cherche une vedette offensive, voilà maintenant que l’organisation pourrait en voir naître deux.

En même temps.

Et sur le même trio.

Ce n’est pas banal.

Et pour une première fois, on voit des joueurs qui pourraient peut-être remplacer Carey Price comme visage de l’équipe.

Encore une fois, la carrière de Nick Suzuki ne fait que débuter et peut-être ne deviendra-t-il jamais la grande vedette tant attendue.

Mais même s’il ne s’améliore pas et qu’il ne fait que donner ce qu’il donne présentement au Canadien pour les dix prochaines années, le Canadien pourra se vanter d’avoir un excellent joueur de hockey entre les mains.

PLUS DE NOUVELLES