Le Canadien est poussé au bord du gouffre par le Lightning

Après avoir perdu les deux premiers matchs de la finale, le Canadien retrouvait ses partisans pour la troisième joute de la série.

Le seul changement à la formation du CH était derrière le banc, Dominique Ducharme étant enfin de retour avec son équipe. Aucun changement chez les joueurs, toutefois.

Pour voir la formation du Lightning, c’est ICI.

Le Canadien a probablement connu le pire début de match possible, et ça a refroidi le Centre Bell assez rapidement. Jan Rutta a ouvert la marque avec moins de deux minutes de disputées à la rencontre.

Puis, 95 secondes plus tard, Victor Hedman a trouvé le fond du filet en avantage numérique pour donner une avance de deux buts au Lightning avec à peine plus de trois minutes de jouées.

Comme si ce n’était pas assez, un tir de Cole Caufield a failli envoyer le Centre Bell en liesse et lui insuffler une bonne dose d’espoir, mais la rondelle a frappé le poteau de plein fouet et n’a jamais traversé la ligne rouge. Andrei Vasilevskiy a été complètement battu par ce tir.

Toutefois, la période s’est bien terminée pour le CH, alors que Phillip Danault a bien choisi son moment pour inscrire son premier but des présentes séries.

Malheureusement, le début de la deuxième période a grandement ressemblé à celui du premier vingt. Ce fut Nikita Kucherov en premier…

…et Tyler Johnson en deuxième.

Encore une fois, le Tricolore a quand même été en mesure d’inscrire un but en toute fin de période. Nick Suzuki a profité d’un cadeau du gardien du Lightning pour ramener son équipe dans le match.

Le Lightning a fermé le jeu en troisième période, et Tyler Johnson a réussi à inscrire un cinquième but dans la deuxième moitié de la période.

Corey Perry a néanmoins permis au CH d’y croire, inscrivant un but rapide pour ramener les deux équipes à deux buts d’écart.

Ça n’a toutefois pas empêché Blake Coleman de planter le dernier clou dans le cercueil du Tricolore avec ce but dans un filet désert.

Marque finale : 6-3 Tampa Bay

Le Canadien tentera d’éviter l’élimination lundi soir prochain. Il sera toujours devant ses partisans au Centre Bell et la rencontre débutera à 20h00.

PLUS DE NOUVELLES