betgrw

Nick Suzuki croit que Jeff Petry et Artturi Lehkonen sont sous-estimés

Nick Suzuki est de plus en plus en demande sur la planète hockey. Ce ne sont plus seulement les médias montréalais qui veulent lui soutirer une entrevue, mais bien les médias d’un peu partout autour de la LNH. Plus tôt aujourd’hui, Elliotte Friedman publiait son nouveau podcast dans lequel on peut entendre une entrevue du #14 du CH.

Plusieurs sujets sont abordés, dont l’offre hostile que Jesperi Kotkaniemi a signée avec les Hurricanes et les blessures de Shea Weber, mais un segment particulièrement intéressant de l’entrevue se trouve vers la 58e minute, alors que Friedman demande à Suzuki qui sont les joueurs à qui les médias ne donnent pas assez de crédits chez le CH.

Après une courte hésitation, Suzuki nomme Artturi Lehkonen et Jeff Petry, pour des raisons on ne peut plus différentes.

Lehkonen est, selon Suzuki, un joueur de rôle parfait. Et je suis parfaitement d’accord avec lui. Le #62 bloque des lancers, il joue en désavantage numérique, il excelle en défensive et, bien qu’il n’est pas le plus opportuniste, il obtient beaucoup de chances de marquer.

Et pour Petry, on peut dire qu’il a obtenu la faveur des analystes lors de la dernière saison. Certains parlaient même de lui comme d’un candidat au trophée Norris.

Je ne crois pas que le défenseur américain soit réellement à ce niveau, mais il demeure excellent.

Depuis quelques années, il est réellement le défenseur #1 de l’équipe, devant Shea Weber, et il occupe très bien ce rôle. Suzuki parle de lui comme d’un gars qui ne cesse jamais de s’améliorer et c’est totalement vrai. Petry a 33 ans et la dernière saison était l’une des meilleures de sa carrière. C’est tout simplement exceptionnel.

PLUS DE NOUVELLES