betgrw

70 joueurs prendront part au camp d’entraînement du Canadien

Le Canadien de Montréal a annoncé mardi soir l’identité de tous les joueurs qui participeront au camp d’entraînement de l’équipe à partir de mercredi.

Parmi ceux-ci, quelques noms retiennent l’attention. Tous les joueurs réguliers du club, y compris Jonathan Drouin et même Shea Weber, y sont présents, mise à part Christian Dvorak.

Ouin…

Vous devinerez que ça a fait réagir, même s’il s’agit simplement d’une erreur. L’organisation a envoyé la version corrigée quelques minutes plus tard.

Ensuite, chez les recrues, on peut remarquer le nom de jeunes Québécois tel que Rafaël Harvey Pinard, qui en a inspiré plusieurs lors de la dernière semaine, Joshua Roy, qui a excellé lors du camp des recrues, et Xavier Simoneau, qui a été repêché en 6e ronde par le CH lors du dernier repêchage.

Du côté des espoirs de premier plan, c’est sans surprise que le nom de Logan Mailloux n’est pas présent. L’organisation avait annoncé peu de temps après le dernier repêchage qu’il ne serait pas invité. Kaiden Guhle, premier choix du Tricolore en 2020, Mattias Norlinder, que plusieurs voient se tailler une place avec le grand club, Jan Mysak, qui a bien fait avec le Rocket l’an dernier et Jesse Ylönen, qui rappelons-le a refusé de se faire vacciner font partie du lot.

Bien que le camp d’entrainement débute officiellement mercredi, cette journée est réservée pour les tests physiques. Personne ne sautera donc sur la glace avant jeudi le 23 septembre. Le premier match préparatoire de l’équipe aura lieu samedi prochain, soit le 25 septembre, à Toronto. J’espère de tout coeur que le CH donnera au moins un match préparatoire à nos petits Québécois, question qu’ils puissent enfiler officiellement l’uniforme du Tricolore.

Évidemment, les places sont limitées dans l’alignement du Canadien cette année et mise à part Mattias Norlinder, je ne crois pas qu’une surprise se produise lors du camp d’entraînement. J’adore Kaiden Guhle, mais rien ne sert de précipiter son développement. Laissons-le dominer au niveau inférieur et participer au Championnat mondial junior au mois de décembre prochain. Ce sera excellent pour lui.

PLUS DE NOUVELLES