betgrw

Cayden Primeau doit recommencer à jouer beaucoup de matchs avec le Rocket

Ce n’est pas facile pour Cayden Primeau cette saison dans la LNH et certains pourraient voir cela comme étant la preuve qu’il ne deviendra jamais un gardien partant dans la LNH. L’ancien entraîneur des gardiens du Tricolore, Stéphane Waite, n’est cependant pas du tout d’accord avec cela.

Dans un excellent texte paru dans La Presse ce matin, Mathias Brunet rapporte avoir eu une discussion avec Stephane Waite au sujet du jeune gardien américain. Waite est catégorique : Cayden Primeau a tout pour réussir.

Tout sauf une chose : la chance de jouer beaucoup de rencontres.

En raison de la pandémie, le temps de jeu de Primeau a été très limité dans les dernières années. Dans le meilleur des cas, il aurait passé toute la saison cette année dans la Ligue américaine et il aurait gardé les buts très souvent. Mais l’absence de Carey Price, les blessures à Jake Allen et maintenant à Samuel Montembeault font en sorte que c’est impossible.

Est-ce que ça veut dire que Primeau ne sera jamais en mesure de jouer régulièrement dans la LNH?

Absolument pas.

Primeau, à 22 ans, est encore extrêmement jeune pour un gardien. Il a besoin de jouer des matchs, de trouver son rythme et surtout de devenir un peu plus constant (ce qui est le cas de plusieurs jeunes gardiens).

Et il n’améliorera rien de tout ça en jouant dans la LNH pour l’une des pires équipes de la ligue. Bon, je comprends qu’en ce moment, le Canadien n’a pas vraiment le choix. Et une chance que Marc Bergevin a réclamé Samuel Montembeault au ballottage plus tôt cette saison, puisque sinon la situation serait encore pire.

Parlant de Montembeault, sa blessure ne serait pas trop grave, selon des informations recueillies par Simon-Olivier Lorange.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle, puisque le retour de Montembeault pourrait faire en sorte que Primeau retourne à Laval plus tôt que tard. Parce que oui, à mon avis, le Canadien aurait avantage à garder un Michael McNiven sur le bout du banc à Montréal et de faire jouer Primeau avec le Rocket.

Même que si la blessure à Montembeault s’avère être beaucoup plus grave que prévu, j’aimerais que Kent Hughes, lors de l’une de ses premières transactions, soit en mesure d’aller chercher un autre gardien, question de pouvoir laisser Primeau avec le Rocket une bonne fois pour toutes. Pas besoin d’être un gardien de renom, mais simplement quelqu’un qui est en mesure de garder le fort en attendant le retour de Allen (et éventuellement de Price).

PLUS DE NOUVELLES