Ce matin, à l’entraînement, on surveillait l’état des blessés du Canadien. Après tout, après la vague de renvois à Laval, il manque présentement de joueurs chez le Canadien.
Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen s’attendent d’ailleurs à finir la saison en bas. C’est le bruit qui court et c’est aussi ce que les deux joueurs viennent d’affirmer après la pratique du Rocket.
Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen s’attendent tous deux à terminer la saison avec le Rocket et non pas aller rejoindre le Canadien à Boston cette semaine.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 10, 2023
En ce moment, le Canadien a un gardien, cinq défenseurs et 11 attaquants en santé. Il manque donc trois joueurs en marge du prochain match, qui aura lieu mercredi à Long Island.
Et comme Jordan Harris, Kirby Dach et Jake Allen n’ont pas patiné ce matin, il ne faut pas espérer leur retour au jeu. Renaud Lavoie ne s’attend pas à les revoir au jeu cette saison, d’ailleurs – et c’est logique.
Jordan Harris, Kirby Dach et Jake Allen ne sont toujours pas à l’entraînement avec leurs coéquipiers. Avec deux matchs à faire, il serait surprenant de les revoir en action. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 10, 2023
Et si Dach ne peut pas revenir, ça fera en sorte qu’un autre joueur devra être rappelé.
Est-ce que ce sera un attaquant du bottom-6 du Rocket qui n’est pas RHP ou Ylönen? C’est possible. Est-ce que ce sera un défenseur, question de jouer à sept défenseurs pendant les derniers matchs?
Compte tenu de la profondeur défensive à Laval, c’est ce que je ferais, moi. Pourquoi ne pas rappeler Frédéric Allard?
Olivier Galipeau et Frederic Allard viennent de revêtir un chandail bleu à leur tour. Alors il semble que les défenseurs en uniforme ce soir seront Beaudin, Schueneman, Dello, Struble, Norlinder et Trudeau.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 10, 2023
Il reste encore du temps pour évaluer le tout, mais je pense que je m’attends à voir Primeau, Schueneman et Allard accompagner l’équipe à New York et revenir pour le match #82 contre Boston, au Centre Bell.
Et même s’ils ne joueront sûrement pas jeudi avec le CH, j’inviterais Harvey-Pinard et Ylönen à venir saluer la foule. Ils seront dans le coin et le Rocket a congé jeudi soir…