betgrw

Juraj Slafkovsky va patiner pour la première fois depuis sa blessure

Pour la première fois depuis qu’il s’est blessé, Juraj Slafkovsky s’est adressé aux médias de Montréal. Plusieurs autres blessés (Alex Belzile, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj, notamment) ont fait de même.

Est-ce que le CH prend de l’avance dans ses entrevues de fin de saison?

Le jeune homme avait l’air en forme, lui qui est sur le point de patiner pour la première fois. Il a en effet affirmé aux médias être sur le point de sauter sur la patinoire pour la première fois depuis sa blessure.

C’est un bon signe, ça.

Est-ce que cela veut dire qu’il progresse? Oui. Il se sent de mieux en mieux et il n’a pas peur d’affirmer qu’il sera à 110% lors du prochain camp d’entraînement de l’équipe.

Tant mieux pour tout le monde.

Ce que je retiens aussi, c’est que Slaf aimerait rentrer sous peu à la maison. Son plan serait de passer du temps en Europe avec les siens, mais de revenir plus tôt au Québec durant l’été.

De là, il pourrait prendre le rythme avec le personnel du CH et se préparer pour son deuxième camp avec le Canadien. C’est du moins ce qu’il veut, mais qui sait si ça se fera.

Mais ce qu’on sait, c’est qu’il ne jouera pas au Championnat du monde ce printemps. Cela aurait été différent s’il avait joué avec le CH en fin de saison, mais évidemment, il a manqué de temps.

Il a confirmé ce qu’on savait déjà. Je dis « savait », mais dans les faits, on s’en doutait. Après tout, c’est ce que le DG Kent Hughes avait affirmé quand on lui avait demandé sa préférence dans le dossier.

Il était bien de l’entendre. Après tout, ça faisait un bon moment que l’on n’avait pas eu de ses nouvelles et de le voir dans un bon état d’esprit en vue de l’été est une bonne nouvelle.

Maintenant, pour la suite des choses, ce sera à lui de faire en sorte de pouvoir bien jouer cet automne.

PLUS DE NOUVELLES