betgrw

« Ne sois pas comme P.K. Subban » : révélations sur la relation entre le CH et le défenseur

Vous savez comme moi que le Canadien de Montréal et P.K. Subban était une histoire d’amour qui était compliquée. Le CH n’a jamais pleinement aimé Subban, même si ce dernier était en amour avec la ville, les amateurs et l’organisation.

Il n’est pas parti par hasard, disons.

Le sujet était d’actualité au podcast de Dale Weise alors que pour son premier épisode, il a invité Georges Laraque. Le sujet de P.K. Subban était assez prédominant.

Les deux hommes, qui ont eu la chance de connaître Subban à Montréal, ont donc apporté leur point de vue sur la situation.

Qu’est-ce qu’on retient du show?

D’abord, il faut noter que selon les deux intervenants, Subban était toujours de bonne humeur. Il travaillait fort, mais avait une grosse personnalité. Dale Weise, qui a plus joué avec lui, affirme que le CH tentait de le « casser » un brin.

Par exemple? Durant les séances de visionnement du match de la veille, il arrivait que l’entraîneur décide de présenter le tour de glace que Subban faisait avant le match. Et si la joute précédant le tour de glace était une défaite et que Subban avait le sourire, il se le faisait reprocher.

Devant tout le monde.

Le moment où il a cassé, c’est à sa séance d’arbitrage. En entendant ce que le CH lui reprochait, ça l’a brisé. Il avait tout de même le CH tatoué sur le coeur et a accepté le contrat à long terme de l’organisation.

N’importe quel joueur qui aurait entendu ce que Subban a entendu serait parti, mais pas lui. – Georges Laraque

Il est donc resté, a enduré ce que le CH lui faisait vivre (comme se faire empêcher de faire le fameux triple low five) et gardait le cap. Le CH répétait à ses jeunes défenseurs de ne pas être comme lui (selon Weise) et il tapait sur les nerfs de l’organisation.

Puis est venu le fameux moment de nommer un capitaine.

Le CH a fait voter ses joueurs et c’est Max Pacioretty qui a été élu.

Avez-vous remarqué que je n’ai pas dit qu’il avait obtenu plus de votes que Subban. Pourquoi? Parce que des doutes subsistent à ce sujet.

« Je ne suis pas certain que Max Pacioretty a obtenu plus de votes que P.K. Subban pour le titre de capitaine du Canadien. » – Dale Weise

Non, le CH ne voulait pas d’un capitaine aussi extravagant que le #76. Il a commencé à l’abandonner (où était le CH lors de son énorme don de 10 millions de dollars?) et Max Pacioretty, qui n’avait rien d’un capitaine, a été nommé à sa place.

The rest, comme ils disent, is history.

Ne vous demandez pas pourquoi Shea Weber a été acquis contre Subban. On savait déjà qu’il n’était pas aimé, mais ces anecdotes nous en disent plus qu’on ne le savait.

PLUS DE NOUVELLES