betgrw

Le Lightning s’attend toujours à ce que Nikita Kucherov joue en séries

Toujours en lendemain de veille de sa conquête de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay a appris une bien mauvaise nouvelle en décembre dernier. Son meilleur marqueur de chacune des cinq dernières saisons, Nikita Kucherov, a dû être opéré à une hanche. Le médecin a été clair : pas de retour au jeu avant les séries. Cette semaine, le Russe de 27 ans a recommencé à patiner.

Le directeur général de l’équipe, Julien BriseBois, a mentionné aux médias, vendredi, que son poulain était sur la voie de la guérison et qu’il comptait toujours sur sa présence pour la grande danse du printemps/été.

Ce n’est pas le talent à l’attaque qui manque à Tampa Bay. Le Lightning fait, depuis plusieurs années, partie de l’élite de la LNH quand vient le temps d’attaquer le tiers offensif. Kucherov est évidemment un rouage important de l’engrenage, mais vous connaissez également Stamkos, Point, Palat et cie.

La troupe de Jon Cooper pointe présentement au deuxième rang de la Division Centrale de la LNH, un point derrière les Hurricanes de la Caroline. Ils ont toutefois un match en main sur leurs rivaux.

Des fleurs pour Benoît Groulx

Le DG du Lightning a également été appelé à parler de l’entraîneur-chef de son club-école, Benoît Groulx. L’ancien pilote et DG des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ dirige le Crunch de Syracuse depuis la saison 2016-2017. Cette année-là, il a mené son équipe en finale de la Coupe Calder.

Cinq ans plus tard, le tour de Groulx de faire le saut derrière un banc de la LNH est peut-être bientôt venu. Pas nécessairement comme entraîneur-chef, mais des gens avaient soulevé son nom pour qu’il se joigne au Canadien comme assistant à la suite des congédiements de Claude Julien et Kirk Muller.

Rien qui ne reflétait du concret, mais ça nous montre qu’il est rendu « là ».

PLUS DE NOUVELLES