Ce marché me surprendra toujours…
Hier matin, on a appris – par le biais du bon Mario Tremblay – qu’Alex Galchenyuk est allé deux fois en cure de désintoxication.
Mario Tremblay a lancé une bombe (confidentielle) sur Alex Galchenyuk → https://t.co/4fOiTaxHT8 pic.twitter.com/CTRRAqbIhs
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 24, 2017
Je ne vais pas revenir sur l’histoire, parce que tout a déjà été dit. Je vais juste rajouter que le grand public ne devrait pas savoir tout ça.
Alors oui, c’est une personnalité publique, mais même à cela. Le fait que Mario Tremblay lance cela comme si de rien était est assez bas, surtout quand on connaît son historique. #AlcoolAuVolant
Galchenyuk subit un lynchage médiatique comme on en a l’habitude, dans un marché comme Montréal. Je suis le premier à le critiquer pour son manque d’engagement sur la patinoire, et c’est normal que les gens le critiquent lorsqu’il ne livre pas la marchandise lors des matchs. Sauf que là, c’est aller à un tout autre niveau et ce n’est pas très intelligent d’avoir sorti cette histoire.
Bref.
Après, il ne faut pas s’étonner s’il y a beaucoup de joueurs qui ne veulent pas aller jouer pour le Canadien. Le marché de Montréal est très dur, mais parfois trop. Ce genre d’histoire ne serait jamais sorti dans un marché comme Tampa Bay, Nashville ou Saint-Louis.
This Alex Galchenyuk rehab “story” likely doesn’t happen in any other market in the NHL and is a textbook example of why many players don’t want to be in this market.
— Conor McKenna (@mckennaconor) October 25, 2017
Les patineurs à travers la LNH savent que s’ils veulent de la tranquillité, ce n’est pas à Montréal qu’ils l’obtiendront. Ce n’est pas la première fois que des histoires personnelles de ce genre sortent dans les médias, et franchement, ça doit arrêter. Déjà qu’on a l’impôt, la langue et le climat qui joue contre nous…