NBA 2K18 innove en offrant un tout nouveau mode de jeu extrêmement réaliste

En naviguant à plusieurs reprises sur des blogs/vidéos qui analysent le travail de EA Sports à chaque année, en ce qui a trait aux nouvelles versions du jeu vidéo de NHL, j’ai pu remarquer que le strict minimum est ce qu’on obtient lors de chaque sortie.

On a déjà blâmé le manque de recruteurs pour évaluer les cotes attribuées aux joueurs, suggérant de prendre exemple sur l’équipe de FIFA, qui compte une quantité industrielle de juges à travers le monde. Cependant, un autre aspect frustre les partisans de la franchise et c’est le manque d’innovation.

Ce manque d’innovation d’EA est comblé par 2K Sports, son compétiteur principal, qui ne produisent plus de jeux de hockey depuis 2011. L’entreprise de développement a toutefois les droits sur plusieurs autres sports, dont la NBA, et elle se sert de cette plateforme pour se dépasser en offrant des modes de jeu de plus en plus surréels.

NBA 2K18 introduira Run The Neighborhood, un nouveau mode carrière qui est littéralement un mix de Grand Theft Auto et du jeu traditionnel de basketball.

Une liberté absolument déconcertante sera désormais offerte aux joueurs, alors qu’ils auront la chance de se déplacer dans leur quartier pour se rendre à des salons de tattoos, de magasiner des vêtements, de se faire couper les cheveux et de jouer des parties sur des terrains de basket locaux.

Tout ça s’ajoute aux extraits cinématiques des précédentes versions du jeu, qui offraient une perception autre que celle sur le terrain. On y voit des interactions entre la direction des équipes et votre personnage, on peut vivre des conférences de presse, ainsi de suite.

EA Sports aurait intérêt à suivre l’exemple et offrir un mode similaire via ses prochains jeux, question de satisfaire ses adeptes et de ne pas trop rester arriéré en ce qui a trait au mode Be A Pro.

Puisqu’en ce moment, 2K a une bonne longueur d’avance qui sera difficile à rattraper si EA ne se décide pas à mettre la machine en marche.

PLUS DE NOUVELLES