betgrw

Chaque équipe cacherait des problèmes de consommation

Hier matin, Georges Laraque était de passage à Radio X, dans la ville de Québec, pour jaser des problèmes de consommation qui existent dans la LNH. L’ancien du Canadien a analysé en profondeur la situation ainsi que les enjeux l’entourant.

Ce dernier croit que dans chaque équipe du circuit Bettman, on cache au moins un problème de substances. Que ce soit de drogue, d’alcool, de cocaïne… Il y en a.

Jusque-là, aucune surprise. Même si le tout n’est pas connu de façon publique, évidemment, les doutes ont toujours été là que si l’on faisait le bilan, plusieurs joueurs sont aux prises avec des problèmes de consommation.

Zack Kassian en est un exemple, et si vous réfléchissez, quelques noms devraient vous venir en tête.

Laraque mentionne toutefois que la LNH se ferme un peu les yeux à ce niveau. Alors que les règlements sont très stricts quant aux drogues de performance, les substances purement récréatives comme la cocaïne, la marijuana et l’alcool ne sont pas réglementées d’aucune manière résultant ainsi en un fléau important qui n’est pas géré par Gary Bettman et ses hommes.

La LNH devra éventuellement se pencher sur ce dossier pour protéger ses joueurs, puisque rares sont ceux qui demanderont de l’aide par eux-mêmes.

À défaut de se soucier des problèmes de santé de ses joueurs concernant les coups vicieux et les commotions cérébrales, les propriétaires pourraient se racheter en offrant de l’aide à ses joueurs adeptes à certaines substances.

Sans vouloir trop revenir sur le cas de Zack Kassian, il faut avouer que l’Association des joueurs (et le programme) lui a fait la plus grande faveur en l’envoyant en centre de désintoxication. Cette claque au visage a relancé la carrière du robuste attaquant.

Tout le monde serait heureux, si on avait plus d’exemples du genre.

PLUS DE NOUVELLES