betgrw

Nathan MacKinnon : un mélange de Lemieux, Messier et McDavid (selon Gretzky)

En seulement 15 matchs de séries éliminatoires, Nathan MacKinnon a amassé 25 points (plus que le meneur en 2019) et produisait au rythme nécessaire pour atteindre la barre des 40 points en Finale de la Coupe Stanley – et même fracasser un record qu’on croyait imbattable. Dans l’histoire de la LNH, seuls Wayne Gretzky et Mario Lemieux ont réussi l’exploit, tel que rapporté par RDS.

Alors que Connor McDavid et Sidney Crosby ont été éliminés au premier tour, est-ce que MacKinnon mérite d’être considéré dans le discussion du meilleur joueur au monde?

Bruno Gervais croit qu’il faut absolument évaluer son dossier, considérant son amélioration.

« À mes yeux oui. Il était déjà une puissance. Il démontre son explosion, son sens du jeu, son habileté à passer et lancer la rondelle. Mais ce que j’aime, ce qu’on voit de plus en plus de lui, c’est qu’il joue de la bonne façon. Il apprend tranquillement à exécuter les détails pour aider son équipe à gagner et non seulement avoir des points sur la feuille de pointage, mais faire les bonnes choses. Plusieurs de ses buts viennent suite à un échec-avant où lui-même va créer le revirement, récupérer la rondelle, battre un joueur et ensuite créer offensivement. C’est très encourageant. C’est un joueur très explosif et la plus belle aubaine dans la LNH. »

Le panel de RDS a également discuté des commentaires de Wayne Gretzky, qui est allé d’un compliment fantastique envers l’attaquant de l’Avalanche.

« Il a les mains de Mario Lemieux, la puissance de Mark Messier et la vitesse de Connor McDavid. »

Ça ressemble drôlement à un joueur parfait, ça.

Il est difficile pour certaines personnes de voir Sidney Crosby passer le flambeau, mais force est de reconnaître qu’on s’accroche présentement à l’ancienne version du #87 qui était plus dominante qu’il ne l’est présentement.

Et si le débat est entre McDavid et MacKinnon, ce n’est pas un ‘slam dunk’, à mon avis. McDavid est flamboyant, mais est-il vraiment meilleur que MacKinnon?

La question se pose, à tout le moins.

PLUS DE NOUVELLES