Encore loin d’une entente entre Filip Forsberg et les Predators

Filip Forsberg est à mon avis l’un des joueurs les plus sous-estimés de toute la LNH. Non seulement il produit à la tonne, mais il est également en mesure de bien jouer dans sa zone. On s’entend, il n’est pas un futur gagnant du trophée Selke, mais il ne fait pas mal à son équipe non plus.

L’année dernière, Forsberg a été sensationnel, marquant 42 buts et récoltant 84 points en 69 rencontres. C’était, de loin, sa meilleure saison offensive, lui qui n’avait jamais franchi la barre des 70 points en une saison auparavant.

Mais malgré cela, Forsberg pourrait devenir joueur autonome cette année

Les Predators auraient offert un contrat de huit ans à leur attaquant vedette, mais c’est au niveau du salaire que les deux parties ne seraient pas près de s’entendre. On s’entend, il s’agit du plus gros contrat de la vie du Suédois et je suis prêt à garantir qu’il ne veut pas laisser trop d’argent sur la table.

De plus, sa valeur est à la hausse en ce moment. Il vient de connaître la saison de sa carrière, il a 27 ans et il est le genre de joueur qui peut attirer les foules. La grande majorité des équipes de la LNH ont besoin d’un joueur comme lui et si les Preds veulent le garder, ils devront lui donner ce qu’il demande.

Parce que sinon, une autre équipe sera prête à le faire.

Et bien honnêtement, ce ne serait pas une mauvaise chose de voir Forsberg quitter Nashville.

Je ne déteste pas les Predators, mais ils sont une des raisons pourquoi Forsberg est autant méconnu encore aujourd’hui. S’il jouait dans un plus gros marché, il serait une des vedettes de la Ligue, alors qu’en ce moment, il n’est qu’un très bon joueur.

En rafale

– Aucun doute.

– Absolument.

– Intéressant.

– Signature chez les Flyers.

– Le bon choix à mon avis.

PLUS DE NOUVELLES