betgrw

Nathan Beaulieu signe un contrat d’un an avec les Ducks

Nathan Beaulieu n’a pas dit son dernier mot. Alors que l’avenir de ce dernier dans la LNH semblait incertain, le défenseur vient tout juste de signer un contrat d’un an, d’une valeur de 850 000 $ avec les Ducks d’Anaheim.

L’ancien choix de premier tour du Tricolore avait initialement accepté un essai professionnel avec l’équipe de la Californie, mais il semble avoir assez impressionné l’organisation pour se mériter un contrat.

Hier soir, lors d’un match préparatoire face aux Sharks de San Jose, Beaulieu a été le joueur le plus utilisé avec un temps de jeu de 26:05. Il en a même profité pour inscrire ce but.

À Anaheim, il aura la chance de ressusciter sa carrière au sein d’une équipe qui a une certaine faiblesse à la ligne bleue. En effet, outre Cam Fowler et Dmitry Kulikov, les Ducks comptent sur peu de joueurs d’expérience du côté gauche de leur ligne bleue.

De plus, le jeune défenseur Urho Vaakanainen, qui est lui aussi gaucher, a dû quitter la partie sur une civière après avoir lourdement frappé la bande. Ce dernier se porte mieux aujourd’hui, mais il est fort probable que la signature de Beaulieu soit directement liée à cet incident.

Beaulieu ne devrait cependant pas avoir un rôle majeur avec les Ducks puisqu’à ce stade-ci de sa carrière, il n’a plus vraiment les habiletés nécessaires pour être un joueur régulier dans la LNH. Bref, on peut s’attendre à ce qu’il dispute quelques parties dans un rôle de sixième ou septième défenseur.

Depuis qu’il a quitté Montréal en 2017, celui qui avait été choisi 17e au total en 2011 a aussi joué pour les Sabres et les Jets. L’an dernier, il avait été échangé aux Penguins à la date limite des échanges, mais il n’a jamais disputé de match avec eux.

PLUS DE NOUVELLES