Nathan Beaulieu est vu comme la prise de l’été pour un ancien du CH

Craig Rivet, l’un des membres de la clique de Saku Koivu pendant leurs années du côté de Montréal, a mentionné que Nathan Beaulieu était la meilleure acquisition des Sabres lors de l’entre-saison. Si Beaulieu demeure le meilleur move de Jason Botterill, ça démontre que l’été n’a pas été aussi fructueux que souhaité. Beaulieu n’a coûté qu’un choix de troisième ronde…

Rivet n’a pas évolué avec Beaulieu puisqu’il a quitté Montréal en 2007 et que Beaulieu a été sélectionné par la Saint-Flanelle lors de l’été 2011, mais il connaît le « talent » du jeune énigmatique. Jason Pominville, Benoit Pouliot, Marco Scandella et Victor Antipin sont donc tous moins bons que Beaulieu? Eux aussi ils sont apparus sur la liste de joueurs des Sabres lors de la saison hivernale. Pominville apportera du leadership et de l’expérience, alors que Beaulieu demeure un point d’interrogation. Je dis ça, mais je ne dis rien!

L’attachement de Rivet envers le Canadien peut-il l’aveugler, hehehe. Honnêtement, l’addition d’un Marco Scandella, même s’il est moins flashy qu’un Beaulieu, m’emballe pas mal plus. Scandella fera un travail colossal sans tambour ni trompette au sein d’une brigade défensive correcte. Soir après soir, le pilote de l’équipe pourra compter sur Scandella.

Beaulieu contre un choix de troisième tour, j’avoue qu’en analysant l’accord de cette façon, ça demeure une bonne prise. Scandella, pour sa part, a été impliqué dans la transaction ramenant Jason Pominville au bercail.

PLUS DE NOUVELLES