Nikita Scherbak rêve vraiment en couleur… mais comme vraiment!

Nikita Scherbak est très audacieux. Le jeune Russe se voit au sein des deux premiers trios du Canadien… Ce qui est dommage pour lui, c’est que Marc Bergevin vient de faire plaisir à son entraîneur-chef Claude Julien en sortant tous les joueurs russes du noyau (ne reste que la moitié de Galchenyuk).

Il manque certes de punch et de dynamisme à cette future attaque anémique du Canadien, mais malgré ses skills, il est sans doute très loin dans la charte personnelle de Claude Julien. Le choix de premier tour du CH en 2014 a de la difficulté à s’adapter au rythme professionnel de l’Amérique. L’an passé, il avait Alex Radulov comme mentor… cette année, qui prendra soin de lui? Andrei Markov et Alexei Emelin l’ont également éduqué un brin, mais les deux ne sont plus du groupe.

Le Canadien a 13 attaquants qui ont en leur possession un contrat à un seul volet… Michael McCarron, Charles Hudon ou Jacob de la Rose figurent fort probablement en haut de liste qu’a rédigée Claude Julien. Bref, Scherbak doit continuer de travailler sur sa constance. Si Hudon est inconstant aux yeux du Canadien, imaginez comment l’organisation perçoit le petit Russe.

Continue de manger tes croutes, Nikita… mais surtout, espère que Claude Julien décide d’apprécier les Russes si tu souhaites un jour jouer sous ses ordres. Même si le Canadien n’a pas un top-6 très garni, Scherbak n’est pas une solution. Pour Scherbak, ce sera le top-6… à Laval!

PLUS DE NOUVELLES