Lors du dernier repêchage, l’absence de Josh Brook a retenu l’attention des médias, lorsqu’il a été sélectionné par le Canadien de Montréal. Souvent, des espoirs ne se rendront pas au repêchage par manque de budget ou diverses autres raisons.
Brook, lui, a raté une des soirées les plus importantes de sa vie pour pouvoir assister à un autre évènement très important : son bal des finissants.
L'espoir des Canadiens Josh Brook a raté le repêchage plus tôt cet été, mais il avait une bonne raison…
LIRE-> https://t.co/OZY2oWqYCr..— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 7, 2017
Le défenseur sélectionné en deuxième ronde (56ème au total) par le CH mentionne que sachant qu’il ne serait fort probablement pas sélectionné au premier tour, la présence de nombreux de membres de sa famille au Manitoba pour l’accompagner à son bal l’a convaincu de rester chez soi plutôt que de se rendre à Chicago : « Je savais que ça tombait la même journée que ma graduation et plusieurs membres de ma famille disaient qu’ils viendraient pour l’occasion. Ce sont eux qui m’ont aidé en grandissant, en me reconduisant un peu partout, en me supportant en tout temps et je me suis juste dit que ce serait une journée géniale avec eux. »
Brook mentionne qu’il ne reviendrait pas derrière pour changer sa décision. Il a pris une décision basée sur la reconnaissance envers les membres de sa famille qui l’ont aidé dans son cheminement scolaire, même s’il aurait pu faire la même chose pour les sacrifices de ses parents, mais au niveau de sa carrière de hockeyeur.
Personnellement, il n’y a aucun doute dans ma tête que le repêchage aurait été mon choix. Choisir entre l’école (cauchemar) et le hockey (passion)? Je n’y aurais pas réfléchi une seule seconde.
Brook a donc appris sa sélection dans son salon, en regardant la télévision. Peu de temps après que son agent lui ait passé un appel pour le féliciter, il a entendu son nom être réclamé par le Canadien. Une satisfaction, pour le jeune manitobain.
« J’étais tellement content que ce soit cette organisation. J’avais eu une très bonne discussion avec eux et ils avaient l’air très intéressés par moi. C’est ce que je voulais : une équipe qui me veut. Je pense qu’ils voient un bel avenir pour moi et je suis très heureux »
Ayant grandi comme partisan des Canucks, alors que son père avait déjà joué avec Trevor Linden, Brook s’adapte aussi tranquillement à l’idée d’être un Canadien.
Brook seamlessly adopts Canadiens mindset, by @seanfarrell27 https://t.co/MfcaZTuhKB via @NHL
— Sean Farrell 27 (@seanfarrell27) August 7, 2017