betgrw

Nate Thompson aide Alain Vigneault à décortiquer les vidéos du Canadien

Depuis qu’on sait que le Canadien fait partie du plan de retour au jeu de la LNH, on mentionne qu’avoir su, des gars comme Ilya Kovalchuk, Nate Thompson, Nick Cousins et Marco Scandella seraient encore à Montréal. Dans le cas qui nous concerne, le CH sera encore plus confronté à ses contradictions en affrontant Nate Thompson.

L’attaquant, qui n’est pas le plus grand marqueur de buts de sa génération, a eu un impact très important sur la Flanelle. On sait qu’il était plus qu’apprécié dans le vestiaire, notamment par les jeunes joueurs. Il a pris Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki sous son aile la saison dernière.

Et il est le premier à avouer qu’il sera différent de devoir les affronter.

Ses preuves à titre de vétéran apprécié sont faites. Lors d’une conférence de presse, Claude Giroux l’a qualifié de « ok guy » en se retournant vers l’ancien du CH, qui s’est mis à rire.

Son éthique de travail, sa relation avec les autres, son grand professionnalisme et son effort constant ont été soulignés par le capitaine et l’entraîneur Alain Vigneault.

Bref, on sent qu’il est aimé. Et en plus d’être aimé, il est utile.

Lors des séances vidéos, Thompson est en mesure d’apporter une plus value aux siens en mentionnant les habitudes des joueurs du Canadien dans les différentes situations.

Et c’est sans aucune gêne que l’entraîneur des Flyers l’a avoué en entrevue.

Il n’a évidemment pas mentionné la nature des commentaires, mais on se doute de quelle manière un gars qui a été dans l’organisation peut aider sa nouvelle équipe.

C’est évidemment de bonne guerre entre les deux équipes. Toutes les stratégies sont bonnes pour gagner et les Flyers seraient fous de s’en priver.

Est-ce que cela aura de l’impact? À suivre.

PLUS DE NOUVELLES