betgrw

L’annulation de la saison de football de la NCAA pourrait pousser Cole Caufield au Canada

Au cours des dernières semaines, le nom de Cole Caufield a circulé de plus en plus au Canada. Pourquoi? Parce qu’il y a de plus en plus d’incertitude quant à la tenue de la saison de la NCAA.

À la base, la saison devait être repoussée. Mais de plus en plus, il est logique de croire que la saison des Badgers du Wisconsin, l’équipe de Caufield, pourrait simplement être annulée. Pourquoi?

Parce que le football de la NCAA n’y sera pas. Et comme vous le savez peut-être, la NCAA dans le Big Ten, c’est un peu plus gros et ça rapporte un peu plus de sous que le programme de hockey. En fait, ça le fait vivre.

La saison a été annulée, et ce, malgré les demandes du président.

Et si le gros sport majeur a vu sa saison être annulée (pas simplement reportée), comment croire qu’un plus petit sport – intérieur, qui plus est – sera maintenu?

C’est donc dire que, comme avant, Cole Caufield a des options différentes qui s’offrent à lui. Mais la différence, c’est qu’elles sont probablement plus attrayantes/logiques depuis la nouvelle annonce aux États-Unis.

À la base, jouer au Canada serait plus sécuritaire pour l’espoir de premier plan en raison de l’état de la pandémie au sud de la frontière présentement. Et si la NCAA ne lance jamais ses activités, jouer au Canada deviendra pour lui – et pour de nombreux autres espoirs – la solution de choix.

D’autant plus que Caufield est dans une situation avantageuse. Ses droits dans la OHL appartiennent aux Greyhounds de Sault-Sainte-Marie. L’équipe est en lice pour tenter d’obtenir le tournoi de la Coupe Mémorial, ce qui en fait un attrait intéressant pour Caufield.

Sinon, Laval pourrait devenir l’option logique puisque je ne le vois pas aller jouer en Europe. Après tout, le Canadien voulait le voir chez les amateurs un an de plus…

Dans les deux cas, la saison devrait – dans le meilleur des cas – prendre son envol en décembre. S’il s’alignait à Laval, il devrait signer un contrat. S’il s’alignait en Ontario, il pourrait le faire et aurait aussi le droit d’être au camp d’entraînement du grand club en novembre prochain, mais perdrait son éligibilité à jouer dans la NCAA à jamais.

Croyez-vous qu’il devra traverser la frontière plus tôt que prévu?

PLUS DE NOUVELLES