betgrw

Nail Yakupov s’exilera en Russie, malgré trois offres dans la LNH

Le périple de Nail Yakupov, premier choix au total du repêchage de 2012, n’aura pas été exactement comme souhaité. Stagnant à un niveau décevant à Edmonton, l’attaquant russe s’est par la suite aligné avec les Blues de St-Louis et l’Avalanche du Colorado, avec lesquels il n’a pas réussi à correspondre aux attentes.

Probablement tanné d’échouer en Amérique du Nord, l’ailier droit aurait pris la décision de s’exiler dans son pays natal.

Selon ce que rapporte un reporter russe, Yakupov signera une entente avec le SKA de Saint-Petersburg dans les prochains jours.

L’entente serait de deux ans, si on se fie à Slava Malamud.

Le SKA avait fait l’acquisition de ses droits en mai 2017, en même temps que ceux de Nikita Kucherov et Maxim Shalunov. Rappelez-vous toutefois que le paternel de Yakupov est entraîneur-chef au sein de la KHL. 

Selon Google Translate, «Nail Yakupov avait trois offres de la LNH et c’est pourquoi il a choisi le SKA».

Bon, on va oublier la construction de phrase douteuse et se concentrer sur le fait que Yakupov avait quand même trois offres sur la table, en Amérique du Nord.

L’an dernier, il avait inscrit 16 points en 58 rencontres, au Colorado. Il s’agissait de sa pire saison depuis… 2016-2017.

On peut donc aujourd’hui confirmer, si ce ne l’était déjà, que le premier choix au total du repêchage de 2012 a été un échec total.

PLUS DE NOUVELLES