betgrw

Rod Brind’Amour croit savoir comment aider Jeff Skinner

Depuis la saison 2012-2013, seulement 9 joueurs ont inscrit ont inscrit plus de buts que Jeff Skinner, dans la Ligue nationale.

Ce qui pourrait très bien expliquer l’intérêt de plusieurs équipes envers le petit attaquant, qui a toutefois bloqué plusieurs transactions, lors du Jour 2 du repêchage, à Dallas.

Soit il tient à rester en Caroline, soit il n’aimait pas ses nouvelles destinations.

Peu importe.

Rod Brind’Amour, le nouvel entraîneur-chef des Hurricanes, doit donc se préparer à tout scénario : l’un de ceux-ci est évident et même s’il ne ferait peut-être pas nécessairement plaisir à Don Waddell, Skinner pourrait jouer sous les ordres de la légende des Canes, la saison prochaine.

Ce dernier se dit prêt à le coacher et croit savoir comment il pourrait l’aider à devenir encore meilleur qu’il l’est, en général.

Skinner, un peu comme Ovechkin il y a quelques années, se concentre beaucoup trop en zone offensive et trop peu en zone défensive, comme sa fiche de -27, la saison dernière, peut en témoigner.

Selon lui, il n’aurait besoin que d’un «wake up call».

« Je connais Jeff. Il est l’un des joueurs les plus intelligents que nous avons. Il sait comment jouer. Je pense qu’il n’a jamais été reconnu comme il aurait dû l’être. Je crois que s’il réalise qu’il doit faire les choses différemment, sans quoi il ne le sera jamais, vous pourriez voir un Jeff Skinner différent. C’est ce que j’espère. Qu’il revienne avec cette attitude. »

Le but de Brind’Amour est clair, après avoir lu à propos des Hurricanes : il souhaite tirer le plus possible de tous ses joueurs.

Petr Mrazek et son contrat de 1 an

Plusieurs se sont demandés si le contrat d’un an de Petr Mrazek voulait dire que les Hurricanes n’avaient pas confiance… Ou pour une autre raison.

Au final, c’est pour une raison curieuse : Mrazek aime la pression qui vient avec les contrats de un an. Le désir de se dépasser y est donc toujours.

On verra bien si ça rapportera sur la patinoire…

PLUS DE NOUVELLES