betgrw

Mondiaux : Kaiden Guhle s’illustre lors du premier match du Canada

Depuis hier, le Championnat mondial de hockey est en branle du côté de la Tchéquie. Hier, on a vu Juraj Slafkovský (qui n’a pas un lit confortable) connaître du succès (et des différends avec les arbitres) à sa première sortie, tandis que Cole Caufield a connu une première rencontre plus difficile face aux Suédois.

Ce matin, c’était au tour du Canada d’entrer en scène, alors qu’il affrontait la Grande-Bretagne.

Évidemment, on surveillait Kaiden Guhle, lui qui était en action pour la troupe canadienne. Rappelons qu’il avait raté les derniers matchs de la saison du CH, si bien que c’était son premier match compétitif en plus d’un mois.

Et au final, Guhle a trouvé le moyen de s’illustrer. Il a passé 17:02 sur la glace, terminant la rencontre avec un différentiel de +1 et récoltant une mention d’assistance.

Il a entamé ce magnifique jeu de passes pour permettre à Connor Bedard d’inscrire son deuxième but de la rencontre.

Parce que oui, parlant de Bedard, il s’est chargé du cas des Britanniques ce matin. Le jeune prodige a inscrit deux buts dans la rencontre, lui qui a été nommé joueur du match.

Voici son premier but, d’ailleurs :

Le Canada l’a finalement emporté par la marque de 4-2 face à un club qui, bien franchement, n’a carrément pas la force de frappe pour rivaliser avec la formation canadienne.

Les Britanniques ont peut-être perdu, mais bien franchement, c’est presque une victoire morale pour eux.

Notons d’ailleurs que Guhle, Bedard et le reste de l’équipe canadienne reprendront l’action demain matin à 10h20, alors qu’ils affronteront le Danemark.

On verra si le défenseur du CH et le prodige des Blackhawks sauront encore unir leurs efforts pour donner une deuxième victoire au Canada (dans un match qui, bien franchement, doit être gagné par le Canada).

En rafale

– Ce n’est pas idéal.

– Espérons que ce ne soit pas en lien avec ses commotions cérébrales.

– Ce sera à suivre.

PLUS DE NOUVELLES