Mitchell Miller obtient une deuxième chance dans la USHL

Ça faisait plusieurs mois que le nom de Mitchell Miller n’était plus sur la map. Celui qui avait été le 111e choix au repêchage amateur de 2020 avait vu les Coyotes abandonner ses droits après que le passé trouble du jeune soit devenu public.

En gros, il avait intimidé un jeune Afro-Américain handicapé en utilisant un vocabulaire très raciste, pour le dire ainsi. Une situation réellement horrible.

Or, il semblerait qu’après un an, une nouvelle équipe est prête à lui offrir une seconde chance, alors que le Storm de Tri-City (USHL) a annoncé aujourd’hui que Miller rejoignait leur effectif en vue de la saison 2021-22.

Dans le communiqué, le Storm affirme qu’il veut aider le jeune à devenir une meilleure personne et le guider pour travailler sa maturité. Il ajoute également qu’il est en total désaccord avec les gestes commis par Miller alors qu’il avait 14 ans, mais croit qu’il a fait du chemin depuis.

Ça me fait penser à un certain communiqué pour une histoire semblable au plus récent repêchage, mais bon.

Quant à Miller, il affirme qu’il apprécie que le Storm lui offre cette possibilité de se racheter et qu’il a l’intention de la saisir. Il se croit plus mature aujourd’hui qu’il ne l’était au moment des faits et affirme qu’il regrette énormément ce qu’il a fait.

La famille de la victime affirme toutefois qu’il n’a jamais présenté d’excuses, et ce, même s’il était obligé de le faire sur le plan juridique. C’est du moins ce que rapporte The Athletic.

Toujours selon The Athletic, le Storm n’était pas la seule équipe de la USHL qui avait l’œil sur Miller. Une source leur aurait révélé qu’au moins une autre équipe lui aurait témoigné de l’intérêt.

J’ai vraiment l’impression d’avoir entendu une histoire extrêmement similaire il y a à peine quelques semaines…

Le Storm a donc pris la décision d’offrir une seconde chance à Miller. Les gestes qu’il a commis sont tout simplement affreux, mais tout comme dans le dossier Logan Mailloux, il faut surtout espérer que ces graves erreurs de jeunesse (qui sont criminelles, doit-on le rappeler) soient derrière eux et qu’ils sont des personnes plus matures aujourd’hui.

En rafale

– Est-ce que les Québécois aideront le CH à connaître une bonne saison?

– Gustav Olofsson rejoint l’organisation du Kraken.

– Des nouvelles d’Ève Gascon.

– Les performances du CH en séries sont à la base d’une forte augmentation d’utilisation d’irritants chimiques par le SPVM. [CultMTL]

– Une magnifique histoire dans la Série mondiale des petites ligues.

PLUS DE NOUVELLES