betgrw

Mitch Marner s’attend à voir des partisans des Maple Leafs au Centre Bell

C’est ce soir que se déroulera le premier match de hockey devant partisans au Canada depuis plus d’un an. Pour ce faire, 2500 fans seront admis au Centre Bell. La logique voudrait que ce soit des partisans des Canadiens, mais selon Mitch Marner, il ne serait pas surprenant de voir quelques chandails bleus dans les estrades.

Il est vrai qu’au cours des dernières années, plusieurs partisans de Toronto se présentaient au Centre Bell pour les matchs opposant les Maple Leafs au Canadien. Il est aussi vrai que les Maple Leafs peuvent compter sur un bon nombre de partisans au Québec.

Faut-il donc s’attendre à voir des partisans de Toronto à Montréal ce soir?

Peut-être, mais ils ne devraient pas être très nombreux.

D’abord parce que les déplacements entre les différentes provinces sont interdits présentement au Canada. Il ne serait donc pas possible pour un habitant de l’Ontario de se rendre à Montréal ou encore de se procurer un billet, tout simplement.

Ensuite, les billets ont été vendus aux détenteurs de billets de saison. On s’entend donc pour dire que ceux-ci sont habituellement des partisans du Canadien.

Mais, plusieurs billets se sont retrouvés sur des sites de revente. Il est donc possible pour un partisan des Maple Leafs habitant au Québec de s’en procurer, s’il est prêt à payer le gros prix.

Honnêtement, qu’il y ait des partisans des Maple Leafs n’a que très peu d’importance. Il est très rare, voire impossible qu’un amphithéâtre ne compte que sur les partisans d’une équipe.

Ce qui pourrait faire une grosse différence, par contre, c’est que les joueurs du Canadien pourront enfin évoluer devant les membres de leur famille. Jeff Petry, par exemple, pourra compter sur le support de ses enfants dans le Centre Bell.

Les familles des joueurs ne sont peut-être pas les partisans qui font le plus de bruits, mais ils inspirent et motivent les joueurs. L’ambiance, c’est bien beau, mais savoir que les gens qu’on aime sont dans l’amphithéâtre, c’est énorme et cela pourrait faire une grande différence ce soir.

PLUS DE NOUVELLES