betgrw

Brendan Gallagher complimente les jeunes joueurs du Canadien

Brendan Gallagher est clair, les jeunes Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Cole Caufield font du Canadien une meilleure équipe de hockey.

Pourtant, deux de ces trois joueurs ont débuté la série sur la galerie de presse. Dans le cas de Cole Caufield, je peux comprendre. On voulait qu’il regarde ce qu’était véritablement un match de séries avant de le lancer dans le bain. Pour Kotkaniemi, cependant, c’est difficile à expliquer. Surtout qu’il avait connu du succès dans la bulle l’été dernier.

Je me demande aussi si Alexander Romanov serait dans ce groupe si on lui avait donné l’opportunité de jouer.

N’empêche que Gallagher a raison, surtout si l’on regarde le dernier match. Kotkaniemi a été solide tout au long de la partie en plus de marquer un but. Il s’agissait de sa meilleure performance depuis un bon bout de temps déjà. Pour ce qui est de Caufield et Suzuki, la première moitié de match a été difficile, mais ils se sont très bien repris par la suite, donnant même la victoire au club en prolongation sur un beau jeu de passes à 2 contre 0.

Mais le but de Brendan Gallagher n’est pas de contredire son coach ou son organisation lorsqu’il tient de tels propos, bien au contraire. Ce qu’il veut, c’est donner confiance à ses jeunes coéquipiers. C’est connu, les jeunes joueurs performent toujours mieux lorsqu’ils sentent qu’ils ont l’appui de leurs vétérans et de leur organisation. Brendan Gallagher joue donc encore une fois son rôle de vétéran et d’assistant capitaine à merveille et se sert des médias pour passer un message.

On se souviendra que ce n’est pas la première fois que le petit #11 agit de la sorte. Plus tôt ce mois-ci, il avait publiquement défendu l’organisation suite à la rencontre où aucun québécois n’avait fait partie de la formation.

Gallagher est respecté par ses dirigeants, ses coéquipiers, les membres des médias ainsi que les partisans. Il sait que quand il parle, cela a un impact et il se sert de cet impact pour encourager ses jeunes coéquipiers.

Dans le fond, il agit en véritable leader.

PLUS DE NOUVELLES