Mitch Marner a contacté Shane Wright après le repêchage

La déception était vive pour Shane Wright lors du dernier repêchage, c’était clair pour tout le monde. Beaucoup lui ont même reproché d’avoir lancé un regard à la table du Canadien après avoir été sélectionné par le Kraken. Personnellement, je n’ai rien contre un tel geste. Ce n’était pas irrespectueux, ça n’a fait de mal à personne et ça montre que le kid prend ça à cœur. En fait, si un jeune espoir de la NBA ou de la NFL avait fait quelque chose de semblable, ça aurait probablement été applaudi.

Mais bon, ce n’est pas le point de cette chronique.

Aujourd’hui, je veux plutôt parler du fait que Mitch Marner a pris le temps de contacter Shane Wright après le repêchage. Il faut rappeler que Marner a aussi été sélectionné quatrième au total en 2015.

Et ça ne l’a pas empêché de devenir tout un joueur de hockey.

En fait, le rang de sélection importe peu, il y en a plusieurs exemples. Ce n’est pas parce que Wright n’a pas été sélectionné premier qu’il ne peut pas devenir le meilleur joueur du repêchage. Et c’est important qu’il le comprenne.

C’est pourquoi j’adore le fait que Marner ait pris le temps de le contacter. Être sélectionné quatrième au total est un honneur. C’est même un exploit. Il faut que Wright soit en mesure de bâtir sur cette expérience au lieu d’en vouloir constamment aux équipes qui ne l’ont pas choisi. Et je sais que ça peut sembler facile, mais Wright n’a encore que 18 ans. Et je peux vous garantir que moi, à 18 ans, je n’avais pas la maturité ou la présence d’esprit nécessaire pour me concentrer uniquement sur le positif. Je peux cependant aussi vous garantir que si un gros nom comme Mitch Marner prenait le temps de me contacter, je prendrais la peine de l’écouter, peu importe mon âge.

En rafale

– Puissant.

– Intéressant.

– Je l’avais presque oublié…

– Inspirant.

PLUS DE NOUVELLES