betgrw

Mikhail Sergachev, plus productif que tous les joueurs du CH

Voilà, c’est dit. Désolé de remuer le couteau dans la plaie…

Loin de là mon intention de m’acharner sur une transaction qui, à première vue, semble une bévue monumentale…

Alors que plus d’un tiers de la campagne est écoulé, un retour sur ce pacte qui changera inévitablement l’histoire de ces deux franchises rivales est simplement nécessaire.

Un constat est inévitable : Drouin, de trois ans l’ainé de Sergachev, performe présentement moins bien dans la colonne des statistiques.

Qui aurait cru à cela en analysant ses quatre timides performances dans l’uniforme du CH lors de la saison précédente?

Accordez-vous une immense importance à ces trois points d’écart?

À Tampa Bay, il y aurait fort à parier que Jonathan Drouin aurait occupé le siège de Vladimir Namestnikov au sein du premier trio, dans lequel sa production aurait été vachement plus sexy. Le Lightning a tout de même inscrit 25 buts de plus que le CH depuis le lancement des hostilités! Drouin ne dispose présentement pas d’un entourage de qualité, devant servir de pilier à l’offensive montréalaise, de laquelle il est le meilleur pointeur par partie jouée.

Excellant en avantage numérique, Drouin bonifierait certainement le pourcentage d’efficacité de 28,44% des Bolts

Sauf qu’en étant employé sur une deuxième vague, Mikhail Sergachev a déjà inscrit 10 points avec l’avantage d’un homme! À 19 ans, force est d’admettre qu’il s’avère déjà l’une des armes qui expliquent les succès de son équipe dans cette facette du jeu…

Connaissez-vous beaucoup de défenseurs de cet âge, disposant d’un gabarit impressionnant en plus de détenir la capacité de fabriquer des jeux avec aisance à une vitesse hallucinante?

La réalité, c’est qu’il n’y a pas deux Mikhail Sergachev dans la Ligue nationale présentement.

Steve Yzerman a clairement gagné sa transaction en mettant la main sur ce jeune arrière qui ne fait que gratter la surface de son potentiel dément…

Ce qui ne veut pas dire que Marc Bergevin regrettera assurément d’avoir payé un prix immense pour s’assurer des services d’un joueur électrisant!

Lors de sa sélection au repêchage, tout le monde savait que son développement s’effectuerait lentement. Franchement… il était évident que le #92 n’allait pas être en mesure d’effectuer de telles manœuvres chez les pros!

Pas de doute: Jonathan Drouin dispose d’habiletés uniques. Feront-elles de lui un centre de premier plan dans la LNH?

Son aptitude à exercer ce rôle déterminera de la qualité de la transaction de Marc Bergevin…

Échanger un défenseur de premier plan pour un ailier, aussi productif soit-il, peut souvent s’avérer une erreur…

PLUS DE NOUVELLES