Andrei Markov s’est entretenu d’une façon plus honnête et intègre que jamais avec le Journal de Montréal, cette semaine, et a fait la une à plusieurs reprises.
Ce matin, on a droit à une autre magnifique pièce de Jonathan Bernier, qui traite cette fois-ci de la relation entre le P.K. Subban et le #79, ainsi que le sens de l’humour de celui-ci.
Ajoutez donc ce texte à la liste des oeuvres du journaliste, qui revient de la Russie avec plusieurs citations juteuses et intéressantes.
Markov: "C’est vous qui m’abordiez de façon sérieuse. Personne ne faisait de blague…"
On trouvait tous que ce cher Andreï avait l'air austère et et on le croyait incapable de rire. Apparemment, on faisait fausse route.
https://t.co/WvZKmPVtIS#CH #Habs @JdeMontreal— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) December 10, 2017
Même si les personnalités de P.K. et Andrei semblent être des antithèses en tant que tel, ils ont tout de même forgé une belle amitié qui dure malgré les 9000 km qui séparent les deux joueurs.
P.K. avait automatiquement décidé de se rendre en Russie, cet été, lorsqu’il a appris que Markov se marierait. La femme de Markov, Sonya Sonechka, a précisé que les deux hommes entretenaient une belle relation.
« C’est le premier coéquipier d’Andreï que j’ai rencontré. Il me l’avait présenté en me disant que c’était son bon ami. Ils s’appellent et s’envoient des messages texte très souvent. Ils sont constamment en contact. Ils sont vraiment proches. Quand P.K. est parti à Nashville, Andreï était triste, car il perdait un bon ami. »
Markov a également commenté une facette de sa personnalité qui est inconnue de plusieurs, soit son sens de l’humour. L’ancien défenseur est revenu sur le match inaugural de la saison 2015-2016, lorsqu’il avait tourné autour de P.K. en le pointant du doigt avant de lui remettre le flambeau. Selon ses dires, il avait décidé d’avoir du plaisir et ce n’était que de l’improvisation : « C’était de la pure improvisation. Avant que P.K. ne saute sur la patinoire, je lui ai demandé s’il voulait qu’on ait du plaisir. Il m’a répondu que oui, alors je lui ai dit : ‘‘ OK. Je vais faire quelque chose. ’’ »
Lorsque Bernier a demandé à Markov pourquoi il était aussi sérieux devant les journalistes, ce dernier a répondu que ce n’était pas son choix.
« Je ne l’étais pas. C’est vous qui m’abordiez de façon sérieuse. Personne ne faisait de blague et vous avez commencé à croire que j’étais comme ça. Ça faisait mon affaire, mais sachez que j’ai toujours été un pince-sans-rire. »
Avoir su…
D’ailleurs à la fin de l’entretien, Markov le farceur a demandé au journaliste où en était la construction du nouveau Pont Champlain…
–
Ce que j’en pense
J’en ai glissé quelques mots sur mon compte Twitter, mais ce texte me rend extrêmement nostalgique de la belle relation qui existait entre les deux joueurs. On parle ici du départ de deux ambassadeurs et joueurs très important du Canadien, ce qui a laissé des trous immenses.
Mon amour pour le Canadien revit lorsque je visionne les vidéos de bromance entre les deux défenseurs… et c’est là qu’on remarque quelque chose d’important.
Les émotions que ces vidéos me procurent prouvent que le côté émotionnel y est pour beaucoup, dans la perte d'identité du Canadien. Le Tricolore n'en a plus. Je qualifierais presque l'équipe de 'plate'.
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) December 10, 2017
Je n’ai pas d’autres choix que de m’ennuyer des anciens Canadiens qui alimentaient jadis ma passion.