betgrw

Mikhail Sergachev dominait… avant qu’on le blesse | En rafale

On se retrouve!

Mikhail Sergachev dominait… avant qu’on ne le frappe inutilement

Il se disputait aujourd’hui le troisième et dernier match du sympathique tournoi des recrues, à London. Le Canadien y fait participer ses espoirs depuis l’an dernier, afin de pouvoir les évaluer dans un contexte compétitif, et face à une opposition moins rude qu’au niveau professionnel.

Hier, le CH s’était incliné face au Leafs par la marque de 4 à 3. Michael McCarron a signé un doublé et Fucale a mal paru en concédant un but faible à Andrew Nielsen en fin de match. Artturi Lehkonen? Encore dominant!

Les espoirs du Tricolore se mesuraient cet après-midi à ceux des Sénateurs et Mikhail Sergachev a été tout simplement fumant. Tantôt il traversait la patinoire d’un bout à l’autre pour offrir un but à Daniel Audette, tantôt il plaçait la rondelle pile sur la lame du Québécois, à partir de la pointe. Et sans la rondelle, il s’est illustré avec une puissante mise en échec avec la hanche.

Bref, tout allait bien jusqu’à ce que Vincent Dunn décide de mettre fin à son spectacle, avec un coup inutile asséné à l’écart du jeu.  Sergachev a immédiatement retraité au vestiaire et il n’est pas revenu dans le match, blessé au haut du corps.

Du reste, Matthew Bradley a enfilé le troisième but des siens sur une belle mise en scène de Jeremiah Addison. Les Sénateurs ont eu le dessus au compte de 6 à 3.

Qui a bien fait durant ce tournoi? Si l’on fait confiance à Marc Dumont qui, lui, a observé les trois matchs, McCarron, Bitten et Lehkonen ont sorti du lot. Sergachev et Audette (jolie surprise) ont été bons. Nikita Scherbak et Jeremiah Addison (surprenant considérant les attentes) ont été décents.

Tant qu’à y être, pourquoi ne pas consulter la sommité en la matière, Mitch Brown?

Concernant Scherbak, voici ce que j’ai lu et entendu des gens qui l’ont observé: dynamique lors du premier match, inconstant lors du deuxième, effacé dans le troisième. Difficile à cerner, le talentueux russe…

Plus on le voit jouer, plus Bitten ressemble à un choix de fin de première ronde qui a dû attendre jusqu’au troisième tour. Son mélange harmonieux de vitesse, créativité et fougue devrait bien se transposer à la Ligue nationale, dans deux ou trois ans.

Quant à McCarron, il lui sera difficile de brouiller les cartes dès cette année, sachant que Desharnais peut faire le travail au centre de la troisième unité, et que Danault devrait être le centre défensif privilégié. Mais il ne nuit certainement pas à ses chances, lorsqu’il fonce au filet avec pareille détermination. L’américain devait avoir l’air d’un professionnel durant le tournoi et il a relevé le défi.

Artturi Lehkonen ne déçoit pas. Sa vision du jeu, ses instincts offensifs et sa présence devant le filet sont comme on les avait vantés en Suède.

Le camp des recrues se poursuit maintenant à Montréal. J’imagine que la blessure de Sergachev sera évaluée par les médecins du club demain, donc on reste à l’affût d’un diagnostic…

S’il doit s’absenter du camp, est-ce que Marc Bergevin mettra une croix sur le tournoi des recrues l’an prochain, par mesure de précaution? Les directeurs généraux craignent comme la peste ce genre de nouvelles…

En rafale
– Les Patriots seront-ils privés de deux quarts-arrière?

– Radu, ancienne gloire des Remparts, reconnecte avec ses partisans de Québec! (Le Soleil)

– Haha! Là-dessus, je dois donner raison à Torts!

– Mine de rien, Carey Price est redevenu Carey Price. Merveilleux! (NHL.com)

– À noter que les jeunes nord-américains se frottent aux Finlandais, en soirée. Bon match à écouter… (98,5 Sports)

– Vraiment?

Je crois qu’Ovechkin se soucie de son jeu, point final.

– Équipe Europe est vraiment gonflée à bloc!

Les deux premiers matchs ont trompé tout le monde, paroles d’Anze Kopitar!

PLUS DE NOUVELLES