betgrw

Mikhail Sergachev a reçu encore beaucoup d’amour | Max Pacioretty a offert des propos de vrai capitaine | En rafale

Michel Therrien ne s’est pas caché, il capote sur Mikhail Sergachev. Et lors du tournoi des recrues à London, il a fait parler de lui pour les bonnes raisons. Il a été étincelant, il a joué dur, il s’est imposé à la ligne bleue des siens, mais il a aussi été victime d’un coup vicieux de Vincent Dunn. Sergachev est tellement bon, que certains spécialistes le voient amorcer la saison du côté de Montréal. Et s’il retourne à Windsor (OHL), d’autres spécialistes sont unanimes, le meilleur espoir du Canadien sera le meilleur défenseur du circuit.

Sergachev a reçu le feu vert des médecins aujourd’hui et il était de retour sur la glace. Il ne sera pas en uniforme ce soir du côté du Canadien, mais pourrait-il l’enfiler dès jeudi? Je ne suis pas certain. Suis-je le seul à avoir hâte de le scruter à la loupe?

Sergachev à 18 ans, c’est très ardu pour un défenseur de s’imposer à un aussi jeune âge. Des Aaron Ekblad, il n’en pleut pas tant que ça. Ekblad avait ramassé 39 points lors de son année recrue. Cette année-là, il a eu 19 ans en février. Noah Hanifin, le 1er choix (5e au total) des Hurricanes en 2015, a cumulé 22 points dès son entrée en scène dans l’show. Hanifin a eu 19 ans le 25 janvier dernier.

Sergachev risque plus de subir le même sort que des défenseurs, aussi sélectionné au 1er tour depuis 2013, comme Haydn Fleury, Travis Snaheim, Ivan Provorov, Darnell Nurse et Nikita Zadorov. Ces joueurs avaient tous subi le couperet lors de leur premier camp (malgré quelques matchs pour certains) et lors de leur retour dans le junior majeur, ils ont torché la ligue à la ligne bleue.

Nurse a obtenu 50 points en 64 rencontres… Zadorov 30 points en 36 matchs… Fleury 28 points en 63 matchs… Sanheim 65 points en 67 matchs… Proporov 73 points en 62 matchs…

Avec son statut d’Européen, Julius Honka a joué son année post-sélection dans la Ligue américaine (Stars du Texas) où il a obtenu 31 points en 68 matchs. Il y a également Zach Werenski, qui a été sélectionné 8e au total en 2015 (Columbus), qui a connu une excellente saison après sa sélection. Werenski a empoché 36 points en 36 matchs lors de sa dernière année à l’Université du Michigan.

En rafale
Le propriétaire des Capitals de Washington, Ted Leonis, est désormais le propriétaire d’une équipe de E-Sport (sport électronique). C’est quoi au juste du E-Sport? C’est ça.

– Donc, est-ce qu’il y a du positif ou du négatif au sujet des joueurs de la Ligue nationale aux Jeux olympiques.

Mais il y a encore de l’espoir…

Sinon, ce sera peut-être en 2022…

– Max Pacioretty est réellement prêt pour un nouveau départ avec la nouvelle mouture du Canadien.

Pacio a offert des propos de capitaine en mentionnant que cette année, rien n’allait les affecter puisque cette équipe est unie. [RDS]

– Est-ce vraiment une nouvelle? Therrien est sur le bord du gouffre… et peut-être que Marc Bergevin également.

– Martin Leclerc croit que Bobby Farnham devrait avoir sa place sur le 4e trio du Canadien de Montréal. [ICIRC]

– Le québécois Pierre-Luc Dubois est très satisfait de sa première joute préparatoire avec les Blue Jackets de Columbus. Il a complété cette rencontre avec un différentiel de moins 2.

Rappel : Brian Elliott est déjà dans la soupe des Flames de Calgary.

– Conor McGregor réussira-t-il cet exploit.

PLUS DE NOUVELLES