Gary Bettman offrira-t-il un 2e bonbon à l’organisation du Canadien? | Quand Wayne Gretzky met les choses au clair | En rafale

On sait désormais à quoi ressemblera cette année centenaire au sein de la Ligue nationale puisque Gary Bettman, celui qu’aucun amateur n’est capable d’apprécier, a présenté son agenda. Bettman était accompagné de son ambassadeur officiel, le Merveille (Wayne Gretzky). Rien de très époustouflant et de « nouveau » pour un 100e…

Si Gretzky a mis de la pesanteur sur des choses que nous savons déjà, Gary Bettman ne s’est pas fait plus d’amis en mentionnant que pour le 100e anniversaire de la Ligue nationale, qui sera fêté tout le long de la campagne, la ligue n’offrira aucune activité à Montréal.

Même si Bettman sait que cette ligue a été lancée à Montréal (hôtel Windsor), le petit bouffon a mentionné que le manque d’infrastructures empêchait la ligue de créer une activité extérieure dans le giron du Canadien.

Mais il y a encore de l’espoir pour la ville de Montréal puisqu’il y a un événement de planifié le 26 novembre 2017. Est-ce qu’on parle vraiment de joute extérieure? Peut-être pas, mais peut-être que oui.

La Ligue nationale sort de Montréal et le Canadien de Montréal demeure l’organisation la plus prestigieuse dans le monde du hockey, donc ce serait légitime d’y avoir une activité…

La Classique du centenaire aura lieu à Toronto, le 1er janvier, où les Maple Leafs se frotteront aux Canadiens de Montréal aux Red Wings de Detroit. Un match revanche entre les deux formations, qui avaient bataillé dans un tel duel en 2014, marquera le début des festivités de l’année du centenaire des Leafs.

Le match des étoiles sera organisé par les Kings de Los Angeles entre le 27 et le 29 janvier. Pourquoi ne pas avoir pris cette activité pour la ville de Montréal? J’imagine que Bettman n’a pas voulu redonner un deuxième bonbon immédiatement à cette organisation. Je vous rappelle que pour le 100e du Canadien en 2009, le match des étoiles avait eu lieu à Montréal justement pour fêter cela. Mike Komisarek y était justement…

La Série des stades sera disputée en direct de Pittsburgh… et Ottawa s’occupera de fêter la Coupe Stanley.

Gary, j’aimerais mieux que tu me promettes un match extérieur à Montréal en novembre (une vraie promesse et non un peut-être)…

« Jeff, finalement, qu’a dit Gretzky sur ce que l’on sait déjà? »

Il a certifié que Sidney Crosby était le meilleur joueur au monde… qui n’était pas au courant?

Et qu’Anze Kopitar était l’un des meilleurs joueurs two-way du circuit…

Pouvons-nous nous obstiner avec la Merveille à ce sujet?

En rafale
– J’analysais les statistiques offensives des Oilers d’Edmonton hier soir et Jesse Puljujarvi n’a rien fait d’étincelant sur papier… des zéros partout et un peu plus de 14 minutes de jeu. Lui, il doit s’imposer dans ces matchs préparatoires…

– Wayne Gretzky n’a pas inclus Mario Lemieux dans son équipe d’étoiles de tous les temps. [TVASports]

– Todd McLellan semble heureux à côté de Ryan Nugent-Hopkins, mais est-ce que RNH finira par quitter le vestiaire des Oilers?

– Dans quelques jours, McLellan retrouvera son humeur habituelle, hehehe.

– Je dois vous avouer que ce soir, je surveillerai du coin de l’œil la performance d’Ivan Provorov des Flyers de Philadelphie.

– Pascal Laberge et Martins Dzierkals sont de retour au sein de la LHJMQ. Je dois dire que le retour de Laberge aussi hâtivement me surprend un brin.

– M’appeler Pierre Lambert, maudit que je voudrais qu’on me surnomme le chat.

– Je pense que je suis en train de tomber en amour avec Pierre-Édouard Bellemare.

PLUS DE NOUVELLES