(Texte : Wilson Salaun)
Mikhail Sergachev a joué son premier match avec le Lightning hier soir contre les Hurricanes de la Caroline, depuis l’échange qui l’a amené en Floride. Il a d’ailleurs offert une très bonne prestation avec 1 but et un différentiel de +3, ainsi qu’un temps d’utilisation de 22:16. John Cooper a encensé son jeune défenseur après la partie, disant qu’il l’avait trouvé très bon.
Ce qui nous intéresse surtout, et c’est le but de cet article : les commentaires assez croustillants du Russe après la rencontre.
On strong debut for @sergachev31 – who has "NHL written all over him." What he has to show to make #tblightning https://t.co/VVy1vCmaq9
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) September 21, 2017
Il a tiré fort envers la direction du Canadien. Il s’est plaint de la manière dont son ancien état-major l’avait traité dans son développement. Depuis qu’il est à Tampa, tout est bien différent pour lui. D’après lui, il n’avait pas le droit de rien faire à Montréal, en plus d’être très peu utilisé lorsqu’il était avec le grand club.
Honnêtement, c’est parfait s’il se sent mieux là-bas. Par contre, on voit très bien qu’il est très déçu de cet échange et qu’il en a gros sur le cœur, vu ses réactions depuis cette transaction. Il a l’air frustré envers le club montréalais. Il n’arrête pas de critiquer le CH depuis son départ et c’est un comportement normal. Sergachev ne voulait pas partir de l’organisation.
Au final, Marc Bergevin a préféré troquer son meilleur espoir pour Drouin. L’échange avantagera les deux équipes et au final, Sergachev trouvera une belle niche en défense du côté de Tampa Bay.