betgrw

Est-ce que Shea Weber fait partie des défenseurs appelés à disparaître

La Ligue nationale est-elle en train de dénaturer son sport? Le fait de suivre, et à la lettre en plus, le livre des règlements au niveau des coups de hache, a fait tripler la moyenne de minutes de pénalité par joute (lors des matchs préparatoires). Les joueurs dont le coup de patin est plus déficient utilisent couramment leur bâton en servant un coup à l’adversaire afin de le ralentir. C’est le cas de plusieurs brigadiers au physique imposant.

Ces gars-là sont Zdeno Chara, Marc Methot, Eric Gudbranson ou encore, Dustin Byfuglien et Shea Weber. Ils sont gros, moins rapides que leurs adversaires et se servent de leur arme afin de ralentir la cadence d’un patineur plus explosif. Que feront-ils si les coups de sifflet demeurent ainsi en vue du futur? Seront-ils poussés à accrocher leurs patins? Trouveront-ils une façon de déjouer les appels?

Interrogé à ce sujet, Eric Gryba a précisé que tout ça changeait réellement la donne puisque les défenseurs lents agissaient ainsi de façon instinctive. Selon lui, ça affectera tous les défenseurs de la ligue. Les patineurs plus fluides s’en sortiront, mais les tortues devront trouver une façon de stopper les attaquants à pleine vitesse.

C’est donc une bonne chose que le Canadien de Montréal ait un Victor Mete à travers son organigramme. Avec ces appels, il demeure le type de défenseur pour cette « nouvelle » LNH… si le tout demeure réellement en place.

PLUS DE NOUVELLES