Mike Matheson pourrait aider la relance du Canadien selon Bruno Gervais

Kent Hughes a été clair depuis un bon moment. La transaction envoyant Jeff Petry ailleurs se devait de contenir un ou des joueurs pour remplacer le joueur parti. En allant chercher Matheson, les Canadiens ont coupé du salaire, mais ont été chercher un joueur qui pourrait aider la relance selon Bruno Gervais.

L’ancien défenseur de la LNH a analysé la transaction, lundi, sur les ondes du 98,5 Sports.

« Mike Matheson, c’est un défenseur que j’adorais voir évoluer à ses débuts en Floride. Tu ne donnes pas un contrat de huit ans à n’importe qui en plus. Et la saison dernière, il a produit offensivement et c’est quelqu’un qui pourrait aider la relance des Canadiens. » – Bruno Gervais sur les ondes du 98,5 Sports

Ce n’est pas fou. Recevoir un contrat de huit ans, ce n’est pas donné à tout le monde. Ça prouve un peu que c’est un défenseur de confiance. Oui, Matheson a connu de moins bons moments à la fin de son passage avec les Panthers, mais il s’est repris dès son arrivée à Pittsburgh.

On ne se le cachera pas, Petry est meilleur que Mike Matheson. Par contre, Bruno Gervais explique que le nouveau venu est six ans plus jeune et qu’il possède un moins grand salaire. Ça le rend presqu’aussi intéressant que Petry.

Ça aurait été catastrophique pour le Canadien d’amorcer la saison avec seulement David Savard, Joel Edmundson et Chris Wideman comme vétérans. Il y aurait eu trop de jeunes et les recrues n’auraient pas eu assez de mentors pour se développer et apprendre. L’arrivée de Matheson limite l’accès à deux recrues dans la brigade défensive. Il ne serait pas surprenant que ces deux postes soient remplis par plusieurs jeunes différents pendant la saison.

Si Matheson poursuit sur sa lancée et qu’il est aussi bien encadré que Kent Hughes le prétend, il se pourrait très bien que Mike Matheson produise abondamment en attaque et qu’il devienne un Petry 2.0 que les partisans pourront apprécier.

En rafale

– Plekanec a toujours le Canadien dans son cœur!

– C’est la fin pour le vétéran défenseur.

– Zlatan ne s’arrêtera jamais!

– Résumé du dernier weekend dans la MLS.

– L’ancien du Canadien a hâte de jouer en Floride.

PLUS DE NOUVELLES