Quand le Canadien a acquis Mike Matheson en retour (notamment) des services de Jeff Petry, il y a eu des critiques. Après tout, le défenseur qui partait de Pittsburgh n’a pas toujours répondu aux attentes dans sa carrière, notamment depuis que son gros contrat a été signé.
Les détracteurs de la transaction mentionnaient aussi que Jeff Petry est un meilleur joueur. Il faut cependant laisser le temps à Mike Matheson de pleinement se développer, mais ça, c’est un autre dossier.
Mais derrière les critiques (parce qu’il y en aura toujours), il y a l’histoire d’un gars de la place qui revient jouer à la maison. Le Québécois est très fier de pouvoir revenir à la maison pour jouer devant les siens – et c’est ce que bien des partisans réclament, d’ailleurs.
Et ça, il l’a répété souvent hier, en conférence de presse.
Peu importe le rôle qu'il aura, il veut aider le club à progresser vers sa prochaine Coupe Stanley → https://t.co/2FrGVFNS6Z
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 18, 2022
Mais outre la fierté du Québécois de revenir à la maison, il y a le fait que Matheson a une famille qui est très fière de voir le fils revenir à la maison afin de jouer pour le Canadien.
Rod Matheson, le père du défenseur, est évidemment plus que fier de voir son fils être en ville.
J’ai 61 ans. Et je dirais que ça fait 61 ans que je suis partisan du Canadien. Rod Matheson, en entrevue avec Jessica Lapinski du Journal de Montréal
Outre le fait de voir son gars jouer pour son club, c’est le fait de le voir être plus souvent à la maison.
La famille a toujours encouragé le Canadien et Matheson a grandi en ayant pour idole Saku Koivu. Il jouait dans la rue en voulant être un joueur du Canadien, ce qu’il a finalement réussi à accomplir.
Là, la famille sera plus proche pour aider.
Ça fait chaud à mon cœur de père de pouvoir les voir plus souvent, mais aussi de voir mon petit-fils. – Rod Matheson
Notons que la femme de Mike, Emily, est Américaine. Elle est cependant heureuse de la transaction, elle qui connait évidemment bien Montréal pour y avoir été souvent avec son mari.
Derrière un contrat jugé trop lourd par certaines personnes se cache donc un gars qui a bien fait à Pittsburgh (et qui a appris des grands), mais surtout, qui pourrait aider la relance du CH par son jeu et par son leadership auprès des jeunes.
My story on how new Canadiens defenceman Mike Matheson will be counted on to fill a leadership role on team with a young blue line #Habs #HabsIO: https://t.co/t5kgEGHlri
— Stu Cowan (@StuCowan1) July 19, 2022
Est-ce qu’il sera un Norris? Non. Mais si on modère nos attentes dans son cas et qu’on espère voir un défenseur fiable, robuste, rapide et capable d’appuyer l’attaque, on pourrait avoir trouvé ce gars-là en Matheson.
Et visiblement, il semble bien entouré pour y arriver et il semble aussi motivé.
En rafale
– Belle histoire ici aussi.Martin Gendron était en position inconfortable cette saison. Il est recruteur pour les Flyers au Québec et son fils, Alexis, était admissible au repêchage. C'est donc un collègue qui a produit les rapports sur Alexis, qui a été repêché… par les Flyers!https://t.co/JDUzf9ehwd
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) July 19, 2022
– Samuel Montembeault jasera aux médias à 11h ce matin. Il a signé hier un contrat de deux ans à un volet.
– Ça, c’est ce que j’appelle une bonne décision.
Le chat vient de sortir du sac en ondes avec Camille Estephan. Bien heureux d'annoncer que je deviens le nouveau descripteur de boxe des événements de @EOTTM11 au @919sports . Premier gala en direct du Casino de Montréal le 9 septembre. Je suis très emballé!
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 19, 2022
– J’aime voir ça!
The rankings for the Top 250 Hockey Podcasts in Canada are in for today. I have attached todays Top 10, @thesickpodcasts is #3 in Canada.
Subscribe to our YouTube channel below (it’s Free), so you can be notified when we go LIVE or upload an episode.https://t.co/DC4xgb2RY1 pic.twitter.com/f0F3ot6034
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) July 19, 2022
– On a eu droit à un beau concours de circuits hier soir.
Juan Soto a gagné, mais Julio Rodriguez et Albert Pujols méritent aussi qu'on parle de leur cas. https://t.co/29Avj2PPLg
— Passion MLB (@passion_mlb) July 19, 2022