betgrw

Mike Matheson placé sur la liste des blessés : Corey Schueneman en renfort

Hier, Kent Hughes a rappelé que Mike Matheson, qu’il a acquis cet été des Penguins et qu’il a représenté comme agent pendant des années, avait passé une IRM pour voir si sa blessure était grave.

Et voilà qu’on a des nouvelles : le défenseur québécois a été placé sur la liste des blessés. Et ce, même si on le disait en santé la semaine dernière.

Il est encore trop tôt pour déterminer la longueur de son absence. J’imagine qu’une mise à jour sera offerte par l’équipe après l’entraînement de ce matin, qui a lieu à Brossard, mais son premier match sous ses nouvelles couleurs devra attendre.

Évidemment, c’est un dur coup pour une défensive qui est jeune, mais le CH devait déjà composer avec son absence depuis quelques jours. Ce n’est pas tout le monde qui le voit comme un dur coup, ceci dit…

Utiliser la liste des blessés permet donc au CH de rappeler un joueur en santé en vue du voyage à Detroit et à Washington dans les prochains jours puisque d’avoir seulement six défenseurs en santé sur la route, c’est dangereux. Corey Schueneman est l’heureux élu.

En ce moment, le CH a donc 14 attaquants en santé (les 12 qui ont joué hier, Michael Pezzetta et Jonathan Drouin), sept défenseurs en santé (les six qui ont joué hier et Schueneman) et deux gardiens.

Ça fait un total de 23. J’ai hâte de voir qui seront les trois extras pour le match de demain, mais je ne peux pas dire que je m’attends à un changement au niveau de l’attaque.

Je pense cependant que Schueneman pourrait prendre la place d’un Johnathan Kovacevic, par exemple, mais ce n’est pas une certitude.

Prolongation

L’infirmerie du CH se divise en trois groupes : la liste des blessés, la liste des blessés à long terme et la liste des blessés du jour d’ouverture.

Dans la première liste, soit celle plus régulière, on y retrouve Matheson, Joel Edmundson (qui a recommencé à patiner en solo) et Joel Armia, qui a patiné ce matin avant les autres dans le cadre de l’entraînement.

Dans le deuxième groupe, on y retrouve Carey Price et Paul Byron. Dans les deux cas, je ne m’attends pas à les voir jouer cette saison, mais je peux me tromper dans le cas de Byron.

Et sur l’autre liste, on y retrouve Logan Mailloux et Emil Heineman, deux gars qui n’auraient pas fait le club et qui iront jouer ailleurs quand ils seront en santé. Mailloux (London, OHL) est à quelques jours de partir et Heineman (Europe) est à quelques semaines de se rétablir de sa blessure.

PLUS DE NOUVELLES