betgrw

Richard Zednik dans le vestiaire : saluons l’ouverture de la nouvelle direction du Canadien

Si jamais vous aviez des doutes à savoir si les anciens avaient leur place chez le Canadien sous l’ère Marc Bergevin, vous n’avez qu’à écouter Serge Savard sur le sujet : la réponse est non.

Et disons qu’il se n’est jamais gêné pour en parler.

Mais depuis que Jeff Gorton et Kent Hughes dirigent le club, c’est différent. Les anciens ont notamment eu un souper, l’an dernier, avec les dirigeants du CH et ils ont retrouvé leur place au Centre Bell.

Ils n’ont plus à faire un détour pour les éloigner du vestiaire.

Quand on parle des anciens, on pense souvent aux légendes du club, mais chaque personne qui a eu la chance de porter le glorieux chandail du Canadien peut y apporter son expérience.

Un bon exemple? Richard Zednik.

Je ne sais pas pour vous, mais je ne passe pas mes journées à penser à Richard Zednik. Il a été un bon joueur, mais il n’a pas exactement marqué le CH comme d’autres l’ont fait.

Mais qu’à cela ne tienne, le Slovaque a joué ici et il sait ce que c’est. Son expérience est intéressante et pertinente.

C’est vrai pour plusieurs joueurs, mais ce l’est surtout pour Juraj Slafkovsky, qui est lui aussi Slovaque. C’est pourquoi il est intéressant de voir que les deux hommes ont jasé après le match d’hier, le premier de Slaf à Montréal.

Mais surtout, il est intéressant de voir que le CH a dit oui à une telle initiative.

Zednik, qui compare Slaf à un jeune Jaromir Jagr, a parlé aux médias et il a dit qu’il était en ville pour voir sa fille, qui étudie à Montréal. Il s’est arrangé avec le CH pour aller voir Juraj dans le vestiaire et ça a fonctionné.

Pas plus compliqué que ça.

C’est le genre d’initiative qui ne peut pas faire perdre le CH. Après tout, au pire, Slaf n’en retire rien et il passe à d’autre chose puisque Zednik ne passera pas sa vie dans le vestiaire.

Mais au mieux? Ça l’aide et ça rend les anciens de bonne humeur. Et de ce que je vois, c’est ce qui est arrivé.

Slaf est content de ça, tout comme Zednik.

Richard a connu une belle carrière. Je suis content de voir des anciens du CH, c’est une franchise historique. Je suis heureux de voir Zednik dans notre vestiaire. – Martin St-Louis

PLUS DE NOUVELLES