Jesperi Kotkaniemi a neuf points à ses 11 derniers matchs

Le mois dernier, Don Waddell a déclaré que Jesperi Kotkaniemi allait devoir en donner plus pour garder sa place sur le top-6 du club. Après tout, le joueur de centre avait un horrible début de saison.

Il n’a pas fait preuve de constance et il a été faire son tour sur le quatrième trio du club. Il a aussi, depuis que Max Pacioretty est revenu au jeu, perdu le droit de jouer avec un homme en plus.

Mais malgré tout, depuis quelques semaines, il produit.

Dans les faits, quand on regarde ses 11 derniers matchs, Jesperi Kotkaniemi a mis des chiffres sur le tableau. Il a marqué quatre fois et il a obtenu cinq passes, bon pour neuf points. Hier, il a notamment obtenu son deuxième match de deux points de la saison.

Cette saison, il a 16 points en 42 matchs. Un simple calcul permet de confirmer qu’après 31 matchs, il n’avait que sept points, soit trois buts et quatre petites passes seulement.

Il s’est donc bien racheté dernièrement.

Évidemment, la question qu’on doit se poser, c’est de savoir si la production est là pour rester. Après tout, on sait qu’il est un joueur talentueux, mais produire à long terme a toujours été un défi pour lui.

C’est le défi de bien des jeunes, à vrai dire.

Comme le souligne Brian Wilde, KK est encore jeune. Un gars comme Tage Thompson, au même âge, n’avait pas encore pris son erre d’aller et on avait des doutes le concernant.

Mais il est devenu un bon joueur. Plus qu’un bon joueur, en fait.

Marc Bergevin n’a pas vraiment eu le choix de laisser partir KK en raison du salaire qu’il aurait commandé après avoir signé son offre hostile avec les Hurricanes de la Caroline.

Il reste encore du temps à KK… mais disons qu’il devrait commencer à produire régulièrement plus tôt que tard. Les dernières semaines sont un excellent début dans son cas.

En rafale

– Ouch.

– Excellent.

– Hier, je l’ai trouvé très bonne.

– On y croit ou pas?

– C’est fou.

PLUS DE NOUVELLES