betgrw

Mike Hoffman poursuivra-t-il sur son excellente lancée?

Avec une fiche de 2-6-0, il est plutôt difficile de trouver du positif chez le Canadien de Montréal, même après une première victoire depuis 1999 à San Jose.

Après la victoire de 6 à 1 du tricolore face aux Red Wings de Detroit, plusieurs croyaient que le CH allait finalement rebondir, et commencer à marquer des buts et gagner des matchs. Toutefois, la défaite de 5 à 1 à Seattle a refroidi cet espoir que les partisans du CH avaient retrouvé.

En tout cas, s’il y a bien un point positif en ce moment chez le Canadien, outre les bonnes performances de Jake Allen (sauf contre Seattle), c’est bien la tenue de Mike Hoffman.

L’attaquant de 31 ans a inscrit un but dans ses trois derniers matchs, ce qui lui en fait trois en cinq matchs. Il est à égalité au sommet des marqueurs du tricolore avec Mathieu Perreault. C’est positif dans le cas d’Hoffman, mais assez négatif dans l’ensemble de remarquer que le meilleur marqueur de l’équipe est celui qui a manqué les trois premiers matchs de la saison en raison d’une blessure.

(Crédit: YouTube.com/capture d’écran)

Il reste que cela fait du bien de voir un joueur comme Hoffman trouver le fond du filet aussi facilement (du moins pour l’instant).

De plus, ce n’est pas seulement le fait qu’il ait trois buts en seulement cinq matchs qui est positif, mais bien l’ensemble de son jeu.

Ayant été vendu comme étant un joueur unidimensionnel qui ne fait que marquer en avantage numérique, je dois dire que je suis agréablement surpris (pour l’instant).

Sachant qu’Hoffman a toujours été assez médiocre défensivement, et que son jeu à 5 contre 5 laissait grandement à désirer, ses cinq premiers matchs dans l’uniforme du tricolore m’impressionnent.

Chaque fois qu’il est sur la patinoire, il crée des jeux, exécute de belles passes bien réfléchies, en plus de bloquer des jeux de l’adversaire (oui des jeux défensifs!).

Bref, on espère vraiment que les bonnes performances dans l’ensemble de Hoffman ne sont pas simplement une passe, et qu’il redeviendra le joueur unidimensionnel qu’il a souvent été.

Hoffman cherchera à prolonger à quatre sa séquence de matchs de suite avec un but.

PLUS DE NOUVELLES