betgrw

Mike Hoffman n’a pas marqué un but depuis plus d’un mois

Quand le Canadien a signé Mike Hoffman l’été dernier, l’objectif était fort simple : ajouter l’un des meilleurs marqueurs de buts dans la LNH à sa formation. Parce que même si Hoffman est reconnu (comme bien des marqueurs) pour être un joueur qui produit par séquences, il n’en demeure pas moins qu’il est capable de prendre feu et qu’il possède un tir redoutable.

Cette saison, on a très bien vu ces deux versions du franc-tireur. Il a eu de belles séquences (au début de la campagne, notamment), mais il a connu des moments beaucoup plus tranquilles.

Et actuellement, Hoffman est au cœur d’une de ces léthargies. En fait, il n’a pas trouvé le fond du filet depuis le 5 mars dernier. Ça, c’est une disette de 17 matchs étalés sur plus d’un mois.

(Crédit: Capture d’écran/StatMuse)

Hoffman a récolté un (maigre) total de cinq points à ses 15 derniers matchs, tous des mentions d’assistance.

À titre comparatif, Brett Kulak a marqué un but plus récemment qu’Hoffman dans l’uniforme du Canadien. Ai-je besoin de vous rappeler que Kulak est un défenseur (qui n’est pas reconnu pour ses atouts offensifs) et qu’il a été échangé le 21 mars dernier?

À sa défense, Hoffman a connu quelques bons matchs durant sa disette, mais au volume, il n’en demeure pas moins que c’est une récolte très peu inspirante. Après tout, c’est l’équivalent de près d’un quart de la saison qu’il vient de passer sans marquer, et considérant que marquer des buts est son principal atout, il est loin d’être indispensable par les temps qui courent.

Pour le CH, ce n’est pas forcément grave étant donné que l’équipe ne joue pour rien par les temps qui courent. Or, si Hoffman veut demeurer à Montréal la saison prochaine (ou faire mousser sa valeur pour être échangé ailleurs), il devra renverser la vapeur d’ici la fin de la saison.

Parce que présentement, il est plus souvent invisible qu’autre chose, et quand on le voit, c’est presque toujours en raison d’un mauvais revirement de sa part ou lorsqu’il décide de prendre un tir d’un mauvais angle en fin de match quand Cole Caufield est prêt à dégainer.

Je pense sincèrement que Mike Hoffman peut être utile au CH. Il doit cependant apprendre à se rendre utile même lorsqu’il ne parvient pas à marquer des buts. Et actuellement, ce n’est pas le cas, aussi simple que cela.

PLUS DE NOUVELLES